MMA

Alex Pereira met fin aux spéculations sur le combat pour le titre de Tom Aspinall mais "peut certainement combattre chez les poids lourds"

Pereira prêt à se lancer chez les poids lourds, mais Aspinall pas le prochain adversaire
Alex Pereira met fin aux spéculations sur le combat pour le titre de Tom Aspinall mais "peut certainement combattre chez les poids lourds"
Alex Pereira met fin aux spéculations sur le combat pour le titre de Tom Aspinall mais "peut certainement combattre chez les poids lourds"
Partager :

Alex Pereira, le détenteur des titres des poids moyens et des poids lourds légers de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), a déjà beaucoup accompli. Le "Poatan" brésilien a rapidement marqué l'histoire de l'UFC en remportant des titres dans deux divisions.

Avant de devenir le champion actuel des 205 livres avec une victoire par TKO technique au deuxième round sur Jiri Prochazka lors de l'UFC 295 le mois dernier (11 novembre 2023), Pereira avait conquis l'or des poids moyens avec un TKO technique au cinquième round d'Israel Adesanya un an auparavant regardez les temps forts ici.

Le succès rapide du Brésilien de 36 ans (ainsi que sa taille) a amené les fans à se demander si le redoutable frappeur pourrait un jour détenir un troisième titre. Pereira a récemment alimenté ces rumeurs avec une publication énigmatique sur Instagram, qui semble teaser un affrontement pour le titre intérimaire des poids lourds avec le champion actuel, Tom Aspinall, pour l'UFC 300 en avril 2024. C'est du moins ce que les fans en ont déduit, mais Pereira affirme ne pas avoir confirmé l'information et explique qu'il s'agissait simplement d'un rêve qu'il a fait.

“J'ai combattu chez les poids moyens, puis j'ai écouté mon corps pour passer chez les poids lourds légers”, a déclaré Pereira à The Mac Life. “Mais je suis un combattant. Je me battrai contre n'importe qui, n'importe où. Ce n'est pas quelque chose que je peux juste décider un jour, il faut que ce soit bien préparé et travaillé.”

“Je veux faire les choses de la bonne manière. Je peux certainement combattre chez les poids lourds, peut-être quelque chose pour l'avenir, mais cela doit être bien planifié. Pour l'instant, je me concentre sur mon règne chez les poids lourds légers.”

Depuis ses débuts à l'UFC en novembre 2021, Pereira a été très actif, surtout au plus haut niveau. Il a combattu trois fois en 2022 et 2023. Pour sa première défense de titre en tant que champion des poids lourds légers, Pereira devrait affronter l'ancien champion, Jamahal Hill, qui fera son retour après une rupture du tendon d'Achille.

En résumé, le futur d'Alex Pereira est encore incertain, mais une chose est sûre : ce combattant talentueux et polyvalent continuera à captiver les fans d'arts martiaux mixtes dans les années à venir.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5