MMA

Alex Pereira vise le combat de l'UFC 301 après sa victoire rapide à l'UFC 300

Poatan vise la une de l'UFC 300 et 301, un combat historique en vue !
Alex Pereira vise le combat de l'UFC 301 après sa victoire rapide à l'UFC 300
Alex Pereira vise le combat de l'UFC 301 après sa victoire rapide à l'UFC 300
Partager :

Alex Pereira prévoit de défendre son titre des poids mi-lourds et d'envisager un passage en poids lourds

Alex Pereira se prépare à défendre son titre des poids mi-lourds contre Jamahal Hill lors de l'UFC 300 le 13 avril. Cette annonce est déjà une grande nouvelle pour le champion, mais il semble avoir de plus grandes ambitions pour cette année. Si tout se passe comme prévu, "Poatan" aimerait enchaîner immédiatement après une victoire et être la vedette de l'UFC 301 au Brésil le 4 mai.

Dans une nouvelle diffusion en direct sur sa chaîne YouTube, Pereira a expliqué comment le combat de l'UFC 300 a été organisé.

"Comme vous l'avez vu, l'UFC a annoncé mon combat pour l'UFC 300", a-t-il déclaré par le biais d'un traducteur. "Nous discutions avec l'UFC pour que ce combat ait lieu au Brésil, mais ils ont ensuite proposé de le faire un peu plus tôt et de le programmer pour l'UFC 300. Ce qui est plutôt bien pour moi, car je m'entraîne déjà dur."

"Faire le combat un peu avant la date prévue est encore mieux pour moi, je suis en bonne forme, je m'entraîne dur et je suis impatient de me battre."

"J'ai toujours dit que je voulais défendre la ceinture à un rythme très rapide, d'affilée, deux fois", a déclaré Pereira. "Maintenant, ce serait l'occasion, avec ces événements si proches l'un de l'autre, pour moi de pouvoir défendre à l'UFC 300 et peut-être à Rio [à l'UFC 301]. C'est une très grande possibilité, car si je ne me blesse pas, j'ai déjà fait ça en kickboxing. Donc, si tout se passe bien, j'essaierai de défendre la ceinture à nouveau très rapidement."

C'est un grand "si", mais Pereira ne ment pas: il y a plusieurs années, au début de sa carrière en kickboxing, il combattait six ou sept fois en une année. Il y a cependant une grande différence entre le faire pour une promotion régionale de kickboxing et l'UFC. "Poatan" affronterait l'ancien champion Hill, puis le prochain prétendant numéro 1 un mois plus tard.

Pereira semble déterminé à relever ce défi et évoque également un passage en poids lourds dans un futur proche. Pourrait-il devenir le premier champion de l'histoire de l'UFC à remporter des titres dans trois catégories de poids différentes ?

"Pour moi, combattre en poids lourds ou disputer l'UFC 301 juste après l'UFC 300, ce sont deux choses difficiles, mais que je suis capable de faire", a-t-il déclaré. "Je suis un grand gaillard, je pense que je peux atteindre la limite de la division des poids lourds. C'est possible, oui. Nous verrons pour l'avenir."

En effet, observons attentivement les exploits futurs de ce "Poatan" !

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5