MMA

"Alex Volkanovski, combattant de l'UFC 298, a-t-il vraiment tourné la page après sa défaite contre Makhachev ? 'Nous ne voulons pas revivre le même scénario'"

"Un combat revanche explosif en perspective : Ne répétons pas les erreurs du passé !"
"Alex Volkanovski, combattant de l'UFC 298, a-t-il vraiment tourné la page après sa défaite contre Makhachev ? 'Nous ne voulons pas revivre le même scénario'"
"Alex Volkanovski, combattant de l'UFC 298, a-t-il vraiment tourné la page après sa défaite contre Makhachev ? 'Nous ne voulons pas revivre le même scénario'"

Alex Volkanovski fait face à son passé et se prépare pour l'avenir contre Ilia Topuria

Le champion des poids plume de l'UFC, Alex Volkanovski, s'apprête à revenir dans le monde du MMA après sa défaite brutale par KO face au roi des poids légers, Islam Makhachev. La revanche a été organisée rapidement et a forcé l'Australien à se préparer en moins de deux semaines.

"The Great" promettait un "cauchemar absolu" lors de l'UFC 294 à Abu Dhabi, et il a tenu parole, mais pas de la manière qu'il espérait.

Plusieurs mois après la "douleur" de sa défaite contre Makhachev, Volkanovski affirme qu'il a "complètement tourné la page" grâce à la préparation de son combat de championnat contre Ilia Topuria à l'UFC 298, qui se tiendra ce week-end à Anaheim.

"J'ai complètement tourné la page", a déclaré Volkanovski (26-3) lors d'une interview avec Main Event. "C'est une de mes qualités, dès que j'ai un objectif ou un travail devant moi, je me concentre dessus. Une fois que j'ai su que j'allais affronter Ilia, j'ai pu tourner la page. Évidemment, je n'aime pas perdre, alors ça m'a fait mal, mais en même temps, je tente de me mettre au défi et de faire quelque chose qui était toujours difficile. Ça montre à quel point la préparation est importante. C'était plus facile pour moi de passer à autre chose et de prendre la préparation au sérieux, car je ne veux pas d'un résultat comme la dernière fois."

Volkanovski, 35 ans, a connu seulement deux défaites en 15 combats sous la bannière de l'UFC - toutes deux face à Makhachev.

Topuria, âgé de 27 ans (14-0), a conservé son invincibilité en battant le poids plume Josh Emmett lors de l'UFC on ABC 5 en juin dernier. "El Matador" a pu devancer les autres membres du Top 5, car Volkanovski et son éternel rival, Max Holloway, ont réussi à éliminer la plupart des prétendants éligibles.

"Il va être embarrassé, avaler ses paroles, et ça sera peut-être le début de son parcours", a déclaré Volkanovski à ses abonnés YouTube. "Il est jeune, il est confiant. Je vais le ramener sur terre, il rebondira après que je lui aurai donné une bonne raclée. Au deuxième round, je pense. Je crois que je le fais craquer au premier round. Je ne dis pas que ce sera un combat facile, mais je pense qu'avec la confiance qu'il dégage, il n'a pas encore pu le prouver. Je le prouve chaque fois que je m'entraîne dans cette salle. Je me pousse à mes limites. Je ne sais pas s'il en fait autant. Il n'en a pas l'air, alors je vais le pousser et je pense que je le fais craquer au premier round et que je finis juste après."

MMAmania.com diffusera en direct, round par round, les résultats et les coups de toute la carte de l'UFC 298, à partir des premiers combats en ligne sur ESPN+ et en simulcast sur ESPN à 20h00 ET, puis sur le main card à partir de 22h00 ET également sur ESPN+.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles