MMA

Aljamain Sterling : "Marlon 'Chito' Vera va encore battre Sean O'Malley"

Aljamain Sterling : "Marlon 'Chito' Vera va encore battre Sean O'Malley"
Aljamain Sterling : "Marlon 'Chito' Vera va encore battre Sean O'Malley"
Aljamain Sterling : "Marlon 'Chito' Vera va encore battre Sean O'Malley"
Partager :

Marlon « Chito » Vera attend sa première chance au titre en carrière.

La division poids coq de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a été bouleversée lors de l'UFC 292 à Boston, Massachusetts, en août 2023. En terminant le champion en titre, Aljamain Sterling, par KO technique au deuxième tour (voir les faits saillants), Sean O'Malley est devenu le huitième . champion de l'histoire de la division.

Vera a également remporté une victoire le même soir, revenant sur le chemin de la victoire avec une décision unanime face à Pedro Munhoz. La victoire a apparemment mis en place une revanche probable entre Vera et la rencontre d'août 2020 d'O'Malley, qui a vu Vera lever la main via KO technique au premier tour. Malgré le niveau de progression réalisé par chacun depuis lors, l’ancien champion Sterling s’attend au même résultat.

"Il y a de fortes chances que 'Chito' puisse réellement battre Sean O'Malley", a déclaré Sterling sur sa chaîne YouTube (h/t MMA Junkie ). « Et je sais que les gens disent que c’est une victoire facile, mais c’est la profondeur de la division. Je dis tout de suite que je prédis un bouleversement. Je prédis que "Chito" va à nouveau battre Sean.

La première et unique défaite en carrière d'O'Malley (17-1, 1 sans combat) est survenue à la suite de l'arrêt du puissant jeu de coups de pied de Vera et de la blessure de « Suga » avant qu'un mauvais travail au sol et à la livre ne force l'arrêt. Les contre-capacités de « Chito » ont sans doute été sa plus grande force au cours de sa séquence de sept combats depuis.

Dans l'esprit de Sterling, O'Malley n'a pas apporté trop de changements qui pourraient perturber l'Équatorien toujours violent.

"Si vous regardez le premier combat avec eux, Sean fait la même chose", a déclaré Sterling. « Il lance des tirs ponctuels. 'Chito' était juste en train de le faire descendre et finalement, il a lancé le seul coup de pied – OK, effaçons le coup de pied. Nous avons vu ce qui s'est passé lorsqu'il a touché le sol. La jambe n’a rien à voir avec le fait qu’il défende les coups de poing et les coudes dans le dos. J'imagine que la base de fans serait d'accord avec ça, n'est-ce pas ? Mais aux pieds, les gens disent qu'il est trop lent, qu'il est trop frappé, qu'il démarre trop lentement. O'Malley n'est pas un artiste à couper le souffle. Il n'a pas éliminé Petr Yan. Ils vont dire : « Oh, il vous a assommé ». Les gars, il ne l'a pas fait. Allez, soyons réalistes. Je suis tombé sur le tir de la même manière que avec Marlon Moraes.

« Je ne cours pas sur le tir, il me frappe avec ce tir, je suis toujours debout. … Mais vous regardez le combat de 'Chito', il n'est pas un 'Chito' d'un seul coup à moins que 'Chito' ne coure en avant de la même manière que moi et se fasse tirer dessus », a-t-il poursuivi. « Cela n'arrive pas. "Chito" reste au même endroit, et il va s'asseoir là, être patient, le faire descendre, les mains en l'air, il va lancer ces longs coups de pied, il est très résistant. Je pense que nous l’avons vu même lors du combat contre Sandhagen. Il a un super réservoir d'essence. Sean est fatigué. Je ne suis pas un haineux, je l'appelle simplement comme ça. Il y a de très fortes chances que 'Chito' soit aussi bouleversé.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5