MMA

Aljamain Sterling vise un retour en mars contre Max Holloway : "Faisons-le béni"

Le "Funkmaster" vise "Blessed" pour ses débuts en poids plume
Aljamain Sterling vise un retour en mars contre Max Holloway : "Faisons-le béni"
Aljamain Sterling vise un retour en mars contre Max Holloway : "Faisons-le béni"
Partager :

Bien que rien ne soit encore confirmé, l'ancien champion des poids coq, Aljamain Sterling, espère faire une grande entrée dans la catégorie des poids plume pour son prochain combat à l'UFC.

Le "Funkmaster" est passé par X (anciennement Twitter) pour donner des nouvelles de la date à laquelle nous pourrions le voir à nouveau en compétition. Il a donné une date cible... et un adversaire.

"Mars", a tweeté Sterling. "J'essaie de rendre ça Béni."

Mars correspondrait à l'UFC 299, dont la tête d'affiche serait Sean O'Malley et Marlon Vera. "Béni" ferait référence à Max Holloway, ancien champion des poids plumes et actuel prétendant numéro 1 de la division. Holloway a été dans une situation difficile depuis environ un an. Il a déjà été battu trois fois par le champion en titre des poids plumes, Alexander Volkanovski. Cela le laisse en marge du titre, sauf si Volk trébuche et laisse échapper la ceinture.

Du côté positif pour Aljo, une victoire sur Holloway le propulserait au sommet de la division des 145 livres, à portée de main d'un tir au titre. Battre "Blessed" serait une tâche ardue, mais Sterling est prêt à la relever.

Ce n'est pas la première fois qu'Aljamain parle de se battre contre Holloway, ni la première fois qu'il entend les sceptiques dire que c'est un combat trop difficile.

"Jamais vu autant d'hommes, jeunes et vieux, avoir peur des défis", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. "Rien que des regrets à leur ligne d'arrivée."

Sterling a perdu sa ceinture des poids coq face à Sean O'Malley en août 2023. Avant cela, il avait défendu avec succès la ceinture trois fois et avait construit une série de victoires remontant à 2018. Quant à Max Holloway, il n'a pas perdu contre quelqu'un d'autre qu'Alexander Volkanovski depuis un combat en 2019 avec Dustin Poirier en poids léger.

L'ère des poids plumes d'Aljamain Sterling commencera-t-elle par une guerre contre Max Holloway ? Nous sommes définitivement partants. Reste à voir si les matchmakers de l'UFC sont aussi enthousiastes que nous à l'idée.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5