Almeida, déconcerté et déçu, n'obtient pas son combat pour le titre contre Aspinall

Jailton Almeida, étoile montante des poids lourds de l'UFC, exprime sa déception de ne pas avoir été choisi pour affronter Tom Aspinall pour le titre intérimaire, malgré ses performances impressionnantes dans l'octogone.
Almeida, déconcerté et déçu, n'obtient pas son combat pour le titre contre Aspinall
Almeida, déconcerté et déçu, n'obtient pas son combat pour le titre contre Aspinall

Jailton Almeida, déçu et surpris de ne pas affronter Tom Aspinall pour le titre

PARIS - En plein cœur de la préparation pour l'UFC Manchester, une ombre plane sur Jailton Almeida, le combattant brésilien qui grimpe rapidement les échelons de la division des poids lourds de l'UFC. Malgré son classement impressionnant en septième position, Almeida peine à dissimuler sa frustration après que la chance pour un titre intérimaire ait été accordée à Curtis Blaydes, son dernier adversaire sur le ring.

Si Almeida avait remporté la victoire sur Blaydes lors de leur confrontation à l'UFC 299, c’est lui qui aurait pu prétendre à la place de challenger face à Tom Aspinall cet été. «Un peu surpris et triste», a-t-il confié dans une récente interview avec MMA Junkie, exprimant son amer regret de voir passer cette occasion. «C'était vraiment l'opportunité que j'attendais pour affronter Aspinall. Malheureusement, cela ne se réalisera pas maintenant.»

Almeida a construit son palmarès sur une série de victoires par soumission et K.O., mais son dernier combat contre Derrick Lewis a été critiqué pour être dominé par son approche monotone centrée sur les prises au sol. Dans son combat contre Blaydes, Almeida a commencé fort avec neuf mises au sol dans le premier round, avant de se faire terrasser par TKO après une attaque imprudente.

«Je pense que j'ai bien combattu, j'ai beaucoup touché avec de bons coups de gauche», a expliqué Almeida, malgré le fait d'avoir réussi à placer seulement un des trois coups significatifs pendant tout le combat. «Le début était quasiment parfait, mais j'aurais dû être plus prudent vers la fin. J'étais trop excité par l'élan que j'avais pris.»

Almeida ne manque pas d'ambitions, envisageant de revenir plus fort afin de se positionner pour un combat revanche contre Blaydes, et éventuellement, un affrontement attendu avec Aspinall. Son prochain match contre Alexander Romanov à l'UFC 302 pourrait déterminer sa trajectoire future.

Concernant le combat attendu entre Aspinall et Blaydes, Almeida parie sur une victoire d’Aspinall. «C’est un combattant plus complet... mais Aspinall devra faire preuve de patience, une qualité que je n'ai pas eue lors de mon dernier combat. Il doit savoir quand saisir l'occasion, car Blaydes l'attendra sûrement au tournant.»

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles