MMA

Anthony Joshua prêt à défier Francis Ngannou en MMA : l'avis d'un ancien champion de l'UFC

Joshua domine Ngannou dans un combat MMA épique
Anthony Joshua prêt à défier Francis Ngannou en MMA : l'avis d'un ancien champion de l'UFC
Anthony Joshua prêt à défier Francis Ngannou en MMA : l'avis d'un ancien champion de l'UFC
Partager :

Francis Ngannou a été anéanti par Anthony Joshua en boxe lors de leur récente confrontation. Les fans de MMA (Mixed Martial Arts) étaient convaincus que l'ancien détenteur du titre UFC des poids lourds infligerait une correction similaire à Joshua ou à Tyson Fury s'ils se trouvaient un jour dans la cage.

Ou est-ce le cas ?

FURY PRAISES NGANNOU, BUT 'HE CAN GO BACK INTO MMA'

"Est-ce qu'Anthony Joshua bat Francis Ngannou lors d'un combat de MMA ? Je pense que oui", a déclaré l'ancien champion UFC des poids mouche, Demetrious Johnson, lors d'une interview sur YouTube (transcrite par MMA Junkie). "Ce serait juste un autre match de frappe. AJ comprend sa distance. Il comprend le vide. Il a de meilleures mains que Francis, et il peut faire en sorte que Francis rate et manque à nouveau. À moins que Francis ne change de tactique et aille le saisir et le plaquer (Joshua gagnerait). Mais AJ est très athlétique. Il est plus petit, il est plus souple. Je pense qu'il serait capable de contrer le takedown et d'en donner à Francis Ngannou."

Le dernier boxeur à avoir tenté sa chance dans l'octogone de l'UFC s'est fait écraser d'entrée de jeu. « C'est peut-être aussi cela qui a causé la perte de Francis, il avait ce match de boxe avec Tyson Fury », a ajouté Johnson. « Anthony Joshua a donc eu l'occasion de voir Francis se battre en boxe. Ce qu'il a retenu du match de boxe entre Francis et Tyson ? Il a probablement pensé : "Bon, Francis ne bouge pas beaucoup sa tête. Il ne bouge pas beaucoup sa tête. Il n'est pas très léger sur ses pieds", où Tyson Fury, lui, est un peu plus léger sur ses pieds et il essaye d'éviter le combat. Cette fois, Anthony Joshua s'est mis au travail dès le départ, et ce n'est généralement pas bon signe si l'autre adversaire ne réagit pas. »

Ngannou, qui avait quitté l'UFC pour signer avec la PFL en 2023, avait surpris le monde de la boxe par sa performance dominante contre Tyson Fury à l'automne dernier, ce qui avait conduit au combat contre Joshua – et à des rêves d'une seconde performance révolutionnaire dans l'industrie. Malheureusement, Joshua nous a tous ramenés à la réalité en anéantissant Ngannou.

La bonne nouvelle pour Ngannou, c'est qu'il a 20 millions de raisons de se réjouir de sa performance.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5