MMA

Anthony Smith : "Je ne veux pas être celui dont les gens te disent que tu dois partir"

Le combat de Francis Ngannou contre Tyson Fury : la déclaration qui fait trembler l'UFC
Anthony Smith : "Je ne veux pas être celui dont les gens te disent que tu dois partir"
Anthony Smith : "Je ne veux pas être celui dont les gens te disent que tu dois partir"
Partager :

Dans son dernier combat, Anthony Smith a tenté sa chance mais a échoué. L'UFC Vegas 83 a connu un bouleversement de dernière minute lorsque Khalil Rountree Jr. a perdu son adversaire initial, Azamat Murzakanov, ce qui a offert une opportunité encore plus grande à Smith qui est entré à court préavis. Malheureusement pour celui qui a été un challenger au titre des poids mi-lourds, Smith, Rountree a brillé avec un KO spectaculaire au troisième round (voir les temps forts) qui a fait de Smith 1-3 lors de ses quatre dernières sorties (37-19 au total).

Smith, 35 ans, a fait preuve de beaucoup de résilience tout au long de sa carrière en enchaînant d'impressionnantes séries de victoires après avoir semblé glisser vers l'abîme de sa carrière. À ce stade, il n'est pas prêt à mettre un terme à sa carrière, mais pense qu'il pourrait devoir être plus réaliste dans son approche à l'avenir.

« Je ne veux pas être le gars qu'on doit pousser dehors », a déclaré Smith sur Believe You Me. « J'aimerais partir en bons termes et ne pas être forcé de partir. Les questions et les doutes surgissent, comme : 'Est-ce que je mérite ma place ici ? Pourquoi est-ce que je continue ?' Est-ce que je fais ça parce que c'est tout ce que je connais ? Parce que je n'ai pas besoin de l'argent. Je n'ai pas besoin de subir des dommages inutiles. Je n'ai pas besoin de me faire mettre KO sans raison. L'argent est sympa et les chèques sont cool, mais est-ce que je fais ça simplement parce que je ne connais rien d'autre ? C'est tout ce que je sais, c'est tout ce que j'ai fait pendant toute ma vie adulte. Je vais simplement m'éloigner de tout cela et me couper de toutes les influences extérieures et essayer de comprendre ce que je veux vraiment. Pourquoi est-ce que je continue ? Est-ce que je veux encore me battre parce que j'aime me battre ou est-ce juste parce que c'est familier ? »

« Je pense que je suis arrivé à la conclusion que j'aime toujours me battre et que je veux encore le faire », a-t-il poursuivi. « Il y a certaines choses qui doivent changer. Pas seulement dans ma manière de combattre et mon style. J'ai eu une conversation avec Glover (Teixeira) qui, je pense, m'a beaucoup aidé. En vieillissant, il faut changer certaines choses. Ce n'est pas que vous devez arrêter de vous battre, ce n'est pas comme, 'Je ne suis pas aussi bon ici, je ne progresse pas ici', mais il y a certaines choses que vous maîtrisez déjà et que vous pouvez continuer à modeler votre jeu autour de cela et le changer un peu. Je pense également que je dois peut-être arrêter de me concentrer autant sur le but final. Peut-être que je dois juste prendre les choses une à la fois et affronter le défi qui se présente à moi, sans me soucier systématiquement du titre. Peut-être qu'en cessant de me soucier du titre, je pourrai me concentrer pleinement sur ce qui est devant moi. »

La dernière victoire de Smith remonte à une revanche avec Ryan Spann, qu'il a remportée par décision partagée, mettant fin à une série de deux défaites consécutives face à Johnny Walker et Magomed Ankalaev. Avant ces revers, « Lionheart » avait enchaîné trois victoires, dont deux soumissions et un KO technique, montrant qu'il avait encore quelque chose à donner parmi les meilleurs de sa division.

Concernant Rountree en particulier, la différence de vitesse a été le facteur décisif, estime Smith en rétrospective. En préparation, il se souvient avoir eu du mal avec les coups de poing de la main gauche en général.

« Je me faisais tatouer en pratique », a déclaré Smith. « Nous avons dû changer ça et ça marchait, puis je suis entré dans le combat et [Rountree] était juste beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais. Je savais qu'il serait rapide, mais c'était choquant de voir à quelle vitesse il passe de zéro à 100. J'ai donc eu du mal avec la vitesse pendant le combat, je n'avais pas vraiment d'autre option. Je ne voyais pas le coup de poing gauche, il était plus rapide que moi et plus rapide que ce à quoi je m'étais préparé. Cela est en partie dû au fait que je n'étais pas en forme pour le combat. Je voyais des choses, mais mon corps ne réagissait pas assez vite parce que je n'étais pas en camp d'entraînement. Ce n'est pas une excuse, c'est de ma faute, je me suis mis dans cette situation et je savais que c'était une possibilité. »

UFC Vegas 83 UFC Anthony Smith Khalil Rountree Jr. Azamat Murzakanov Glover Teixeira Ryan Spann Johnny Walker Magomed Ankalaev Lionheart
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5