"Brendan Schaub lance un défi à Ronda Rousey, la plus grande de tous les temps : affronter la critique sans pitié"

Brendan Schaub exhorte la légendaire Ronda Rousey à affronter les critiques de front, affirmant que personne ne la plaindra.
"Brendan Schaub lance un défi à Ronda Rousey, la plus grande de tous les temps : affronter la critique sans pitié"
"Brendan Schaub lance un défi à Ronda Rousey, la plus grande de tous les temps : affronter la critique sans pitié"
Partager :

Brendan Schaub exhorte la "plus grande de tous les temps" Ronda Rousey à affronter la critique "de front" — "Personne ne te plaindra"

La figure emblématique du MMA féminin, Ronda Rousey, a laissé des traces indélébiles dans le monde des arts martiaux mixtes. Connue pour une domination sans précédent lors de ses 12 combats consécutifs, Rousey a vu sa carrière prendre un virage abrupt après une défaite mémorable contre Holly Holm par coup de pied à la tête à l'UFC 193 en 2015.

Après une tentative de retour en décembre 2016 contre Amanda Nunes à l'UFC 207, où elle a essuyé une autre défaite, Rousey s'est faite plutôt discrète. Dernièrement, elle s'est ouverte sur la fin de sa carrière en MMA qui a suscité de nombreuses réactions, surtout après son commentaire indiquant qu'elle serait huée si elle assistait à un autre événement de l'UFC. Son ancien petit ami, Brendan Schaub, a choisi de ne pas soutenir cette affirmation.

"Ce n'est pas l'image que le public a de toi," déclare Schaub sur son show, Thiccc Boy. "Si Ronda est dans la rue, personne ne la hue. Personne n’est méchant avec elle. Ça c'est dans sa tête. Je pense aussi, qu'elle n'a parlé à personne dans l'espace MMA. Je te garantis que Rogan l'accueillerait sur son show. Et pareil pour Luke Thomas et Ariel Helwani. Les principaux acteurs du milieu seraient ravis de l'avoir. Elle ne les contacte simplement pas, et pense, ‘Oh, ils me détestent’. Non, je parie que ces gars, que je viens de mentionner, n'ont rien contre toi."

Schaub, qui a lui-même été un sujet fréquent de critique durant et après sa carrière en MMA, pense que le mieux pour Rousey serait de reconnaître ses erreurs et de faire preuve d'humilité. "Ronda a beaucoup fait pour notre sport. Je ne sais pas qui l’entoure ou qui lui fait prendre cette direction victimisante, mais tout ça n’est pas la bonne manière. Elle doit juste y faire face."

Malgré les récentes attaques de Rousey contre Schaub, celui-ci blâme plus l'entourage de Rousey que la combattante elle-même. Il reste convaincu que la meilleure solution pour elle serait d'accepter ses lacunes et de donner du crédit là où c'est dû.

"Elle se comporte comme si elle était la seule à être critiquée," ajoute Schaub. "Non, tout le monde reçoit des critiques. C’est la règle du jeu. Arrêter de répéter les interviews de la même manière n’est pas une solution. Tu parles de l'une des plus grandes athlètes de tous les temps. Judo, UFC, Strikeforce, peu importe. Je sais que ça s’est mal terminé, mais c’est le cas pour beaucoup. Cette histoire d'apitoiement, personne ne l'achète."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5