MMA

Bruno Silva déterminé à contester sa défaite controversée contre Chris Weidman à l'UFC Atlantic City

Silva prévoit de faire appel après sa défaite "bizarre" à Atlantic City
Bruno Silva déterminé à contester sa défaite controversée contre Chris Weidman à l'UFC Atlantic City
Bruno Silva déterminé à contester sa défaite controversée contre Chris Weidman à l'UFC Atlantic City
Partager :

Bruno Silva cherche à modifier à nouveau le résultat de son combat contre Chris Weidman.

Weidman avait initialement été déclaré vainqueur par TKO au troisième round face à Silva lors de leur affrontement à l'UFC Atlantic City. Cependant, lorsque les officiels ont revu le dernier échange, il était difficile d'ignorer les deux (oui, deux !) coups d'œil que Weidman avait asséné, provoquant l'effondrement de Silva sur la toile.

Le résultat a donc été modifié : le combat a été renvoyé aux cartes de pointage, avec Weidman remportant une décision technique unanime de 30-27.

Mais cela ne convient toujours pas à Bruno Silva, qui annonce qu'il fera appel auprès de la commission du New Jersey.

« L'arbitre était bizarre », a déclaré Silva dans une interview avec MMA Fighting. « Il a merdé, puis merdé par-dessus ça. Le moins qu'ils puissent faire, c'est de déclarer un "no-contest". Pas moyen. Il a mis son doigt dans mon œil ! »

« Nous pensons qu'il sera difficile pour Chris Weidman d'accepter une revanche, mais le "no-contest" serait juste. Voyons ce que l'UFC décide. Je veux simplement que les choses soient faites de la bonne manière, de manière juste. Je suis allé là-bas et j'ai combattu, et vous n'avez vu aucune malveillance de ma part. »

Silva ne comprend toujours pas pourquoi le combat n'a pas été déclaré "no contest".

« Je pensais qu'ils allaient déclarer un "no contest" », a-t-il dit. « Mais ensuite, il a dit que c'était une victoire unanime. Je n'ai pas compris. Il m'a piqué l'œil au deuxième round, m'a piqué au troisième, et c'est quand même une victoire à l'unanimité pour lui ? »

Bien que Silva n'ait pas dit que Weidman l'avait piqué volontairement, il a accusé « The All American » de combattre avec les doigts étirés, ce qui est en soi contraire aux règles.

« Chris Weidman a agi de mauvaise foi », a soutenu Silva. « L'arbitre précise dans les vestiaires que l'on ne peut pas combattre avec les doigts pointés tout droit, ils doivent être dirigés vers le haut ou avec les mains fermées. Il a passé tout le combat avec les doigts pointés sur mon visage, et il a quand même fêté comme s'il m'avait mis KO. »

Silva pourrait avoir du mal à gagner son procès. Il devra passer par la commission du New Jersey, qui sont... exactement les personnes qui ont géré la décision en faveur de Weidman le soir du combat. Les chances qu'ils décident d'annuler leur décision (qui en soi était déjà une annulation de leur décision initiale) sont faibles.

C'est dommage, car Bruno Silva a définitivement été lésé lors de ce combat.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5