MMA

"Ce combat pourrait être le dernier : Chris Weidman n'était pas sûr de revenir après sa défaite contre Brad Tavares"

Le combat de tous les dangers pour Francis Ngannou : "Ceci pourrait être mon dernier combat"
"Ce combat pourrait être le dernier : Chris Weidman n'était pas sûr de revenir après sa défaite contre Brad Tavares"
"Ce combat pourrait être le dernier : Chris Weidman n'était pas sûr de revenir après sa défaite contre Brad Tavares"
Partager :

Chris Weidman prêt pour un dernier combat à l'UFC Atlantic City

Chris Weidman a encore au moins un combat en lui. La vie après le statut de champion a été difficile pour la star de la division Middleweight surnommée "All-American". Weidman, affichant un bilan de 2-6 après avoir perdu le titre (15-7 au total), a subi une fracture terrifiante à la jambe lors de son match retour contre Uriah Hall à l'UFC 261 en avril 2021. Après un long processus de rééducation, il a fait son retour face à Brad Tavares lors de l'UFC 292 en août 2023.

Malheureusement pour Weidman, âgé de 41 ans, il a été battu par son compatriote vétéran des 185 livres par décision unanime. Entraînant l'incertitude quant à son retour pour un autre combat. Aujourd'hui, il tentera à nouveau de revenir dans la colonne des victoires en affrontant Bruno Silva à l'UFC Atlantic City le 30 mars 2024.

"Honnêtement, je n'étais pas sûr", a déclaré Weidman à Daniel Cormier, concernant son retour ou non dans l'Octogone. "Je me prépare pour l'avenir, et je ne savais pas. J'écoutais mon corps et essayais de retrouver la santé. Sur le plan mental, motivationnel et technique, je pense toujours être au sommet, mais mon corps subit de lourdes épreuves."

"Ce pourrait être mon dernier combat", ajoute-t-il. "Je vais prendre cette décision tout au long du camp d'entraînement et voir comment je me sens. Si mon corps peut supporter à nouveau un camp d'entraînement intensif, ce pourrait être le dernier, ou peut-être pas."

Coincidence ou non, Weidman a débuté sa carrière en arts martiaux mixtes (MMA) il y a 15 ans dans la même ville où se déroulera son prochain combat. Ce moment de bouclage pourrait être l'occasion idéale pour raccrocher les gants si Weidman parvient à décrocher la victoire. Tout dépendra de son ressenti physique après des années d'usure accumulée.

"La raison pour laquelle j'ai accepté ce combat assez rapidement, ce n'était même pas à cause de l'adversaire, mais parce qu'il était proposé à Atlantic City", explique Weidman. "C'est là que j'ai commencé ma carrière, car à l'époque, le MMA n'était pas légal à New York. Les combattants de New York devaient donc s'affronter au Ring of Combat à Atlantic City, dans le New Jersey. Je pense donc que ce serait vraiment cool de retourner là où tout a commencé et de voir comment je me sens et d'avancer ensuite."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5