MMA

Charles Oliveira publie une déclaration et révèle une mauvaise coupure qui a annulé le combat pour le titre UFC 294 – "Je m'excuse"

"Do Bronx" a partagé ses propres mots ce qui est arrivé pour l'atteindre l'UFC 294 à Abu Dhabi en tout-terrain.
Charles Oliveira publie une déclaration et révèle une mauvaise coupure qui a annulé le combat pour le titre UFC 294 – "Je m'excuse"
Charles Oliveira publie une déclaration et révèle une mauvaise coupure qui a annulé le combat pour le titre UFC 294 – "Je m'excuse"
Partager :

C'est juste une autre semaine de nouvelles pour les fans d'arts martiaux mixtes (MMA), alors que la grande carte à la carte (PPV) de l'UFC à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, est bouleversée en raison de blessures.

Plus tôt dans la semaine, Paulo Costa a révélé qu'il avait subi une bursite au coude, puis que le coude avait été infecté par un staphylocoque. « Borrachina » affirme qu'il est toujours prêt à combattre Khamzat Chimaev à l'UFC 294 dans deux semaines (21 octobre 2023).

Les médecins de l’UFC pourraient cependant dire le contraire.

Et maintenant, Charles Oliveira est contraint de se retirer de son combat principal pour le titre des poids légers contre Islam Makhachev en raison d'une coupure subie à l'entraînement. Le PDG de l'UFC, Dana White, a confirmé que les rumeurs étaient vraies :

Oliveira s'est blessé lors du dernier combat de son camp avant de s'envoler pour « Fight Island ». « Le champion poids plume, Alexander Volkanovski, interviendra avec un préavis de deux semaines pour combattre Makhachev dans un match revanche de leur bagarre de février.

White a eu des mots pas si gentils pour Oliveira et son équipe sur la façon dont la coupure a été gérée et comment la nouvelle a été diffusée.

Maintenant, nous avons « Do Bronx » lui-même qui parle directement à ses fans de la situation.

"Quoi de neuf, ma famille", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux (traduite du portugais). « Je passe par là pour vous passer un message. Je pense que certains d'entre vous le savent déjà : je ne suis plus à l'UFC Abu Dhabi.

"Ce qui s'est passé?" il a continué. « Aujourd'hui, lors de mon dernier entraînement ici au Brésil avant de voyager, j'ai fini par subir un choc de têtes. J'ai eu une coupure très profonde, j'ai fait 8, 9 points de suture, un truc comme ça, je ne sais pas exactement. C'est une coupure très profonde, trop profonde pour pouvoir se battre, pour pouvoir récupérer avec le peu de temps dont je dispose, et pour pouvoir faire un grand combat. Donc, l'équipe, avec nous, avec l'UFC, nous avons décidé de quitter le combat et d'être prêts à 100 pour cent pour le prochain.

"Tout le monde connaît l'importance de ce combat", a poursuivi Oliveira. « Ce n'est pas seulement un combat, c'est un combat pour le titre. Il y avait de très très grandes choses en jeu, donc nous n'avons pas pu entrer. Je sais que beaucoup de gens vont juger, beaucoup de gens vont parler, mais c'est un combat très important pour nous. Nous ne pouvons donc pas y aller à 80 pour cent, nous devons être prêts à 120 pour cent.»

Oliveira n'était pas à 80 pour cent… cette coupure au-dessus de son œil le ferait passer de 100 pour cent à zéro pour cent au moment où Makhachev la frapperait. C'est le pire type de coupure : juste au-dessus de l'œil et s'enroulant dans l'orbite. C’est exactement le genre de coupure qui amènerait un arbitre à abandonner le combat s’il s’ouvrait… et ce serait le cas.

En effet, deux semaines ne sont pas assez longues pour qu'une blessure comme celle-là guérisse et résiste à un coup de poing direct, même avec l'intervention du meilleur chirurgien plasticien.

C’est nul, mais parfois ces choses arrivent en MMA. Heureusement, des combats de remplacement sauvages de dernière minute sont également une réalité. Nous avons maintenant une revanche surprise entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski « Champion contre Champion » à espérer.

Et puis Charles Oliveira attendant dans les coulisses le vainqueur ?

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5