MMA

Chris Weidman d'UFC Atlantic City met en garde Conor McGregor sur l'impact psychologique d'un retour après une fracture de jambe

Weidman met en garde McGregor sur l'effet psychologique de sa fracture de jambe
Chris Weidman d'UFC Atlantic City met en garde Conor McGregor sur l'impact psychologique d'un retour après une fracture de jambe
Chris Weidman d'UFC Atlantic City met en garde Conor McGregor sur l'impact psychologique d'un retour après une fracture de jambe
Partager :

Chris Weidman tente à nouveau un retour après une longue période de convalescence et espère renouer avec la victoire ce week-end lors de l'UFC Atlantic City. Le combattant « All American » sera opposé à Bruno Silva lors de la carte principale ESPN et ce sera seulement le deuxième combat de Weidman depuis qu'il s'est brisé la jambe contre Uriah Hall. en 2021.

Le chemin du retour a été long et difficile pour Weidman après sa défaite catastrophique face à Hall lors de l'UFC 261. Weidman s'est cassé la jambe en deux après avoir lancé un coup de pied qui a été bloqué par « Prime Time » dès le premier round. Weidman a mis plus de deux ans à revenir en action contre Brad Tavares lors de l'UFC 292 en août 2023. L'ancien champion de l'UFC a peut-être perdu ce combat par décision unanime, mais l'un des enseignements majeurs de ce combat était la réticence de Weidman à donner des coups de pied.

« J'ai été surpris de constater à quel point j'étais hésitant à lancer mon coup de pied droit », a déclaré Chris Weidman. « Généralement, quand on prend un coup de pied, il faut en donner un en retour. Mais mon cerveau n'a pas autorisé mon corps à lancer ce satané coup de pied. J'ai vraiment essayé de le faire au deuxième round, mais j'ai été trop prudent et je n'y suis pas allé à fond. Ça a été difficile à surmonter. »

« Au moment où j'ai essayé de le mettre à terre, mon autre jambe, la bonne, était déjà blessée parce qu'il l'avait fracturée. Il m'a donné une fracture de fatigue sur ma jambe », a-t-il ajouté. « Cela s'est probablement produit au premier round ou au début du deuxième, il est difficile de dire précisément quand ma jambe a cédé, mais dans tous les cas mes jambes ne me portaient plus... Avant que je m'en rende compte, au deuxième round, quand je me sentais bien, j'ai dû passer en position de gaucher et je n'avais plus d'énergie pour réaliser les prises. J'étais vraiment diminué. Je ne pense pas avoir mal combattu. Je trouve qu'il a livré un combat très intelligent et stratégique, ce qui m'a pris au dépourvu. »

Alors que Weidman a déjà effectué un retour après une fracture de jambe mettant sa carrière en péril, l'ancien double champion de l'UFC Conor McGregor ne l'a pas encore fait. « Notorious » a subi le même type de blessure en juillet 2021 et poursuit sa convalescence depuis. McGregor a pris plus de temps pour revenir dans l'Octogone en raison de ses activités extérieures au monde des combats, et il n'a pas combattu depuis sa fracture de jambe contre Dustin Poirier lors de l'UFC 264.

Weidman a été interrogé sur la blessure de McGregor et sur les conseils qu'il donnerait à l'ancien champion de l'UFC. « All American » estime que le principal obstacle qu'il a rencontré lors de son retour était son incapacité à donner des coups de pied, et il encourage McGregor à reprogrammer son cerveau pour prendre ces décisions en temps réel.

« Je sais qu'il a regardé mon combat », a déclaré Weidman à propos de McGregor. « Je pense qu'il a probablement beaucoup appris en regardant mon combat. Certains des signaux d'alerte sur lesquels être prêt pour affronter qui que ce soit, et aussi peut-être que vous ne pourrez pas donner autant de coups de pied en retour que vous le souhaitez. Ou maintenant, soyez prêt à faire face à cette éventualité, et entraînez-vous vraiment à donner des coups de pied en retour. »

« Parce que vous voulez que cela devienne une seconde nature lorsque vous êtes sur le ring. Pour moi, je pensais que j'étais bien préparé à cela, mais je ne l'étais pas. J'aurais dû travailler davantage sur ce point et réaliser qu'il y a un effet psychologique lorsque vous vous cassez la jambe de cette manière. Donc, il faut vraiment renouer avec cette habitude et se concentrer dessus. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire beaucoup plus. Il devrait juste regarder mon dernier combat et en tirer des leçons. »

N'oubliez pas que MMAmania.com [ici] proposera une couverture en direct, round par round, des combats de l'UFC Atlantic City.

Les combats « Prelims » débuteront à 19h ET sur ESPN2/ESPN+ puis le solde de la carte principale sera diffusé sur ESPN (et simultanément sur ESPN+) à partir de 22h ET.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5