MMA

Colby Covington vise le poste de gouverneur de la Floride après sa retraite de l'UFC : le prochain Ron DeSantis ?

Le prochain Ron DeSantis ?! Francis Ngannou sur le point de devenir une superstar politique en France
Colby Covington vise le poste de gouverneur de la Floride après sa retraite de l'UFC : le prochain Ron DeSantis ?
Colby Covington vise le poste de gouverneur de la Floride après sa retraite de l'UFC : le prochain Ron DeSantis ?
Partager :

Colby Covington envisage une reconversion politique après sa déroute à l'UFC 296

Colby Covington n'est pas le premier à vivre une terrible journée au bureau et à envisager un changement de carrière.

L'UFC 296 s'est mal déroulé pour "Chaos". Sa troisième et probablement dernière chance de titre s'est soldée par un échec, avec un Covington inhabituellement hésitant face au champion redoutable tireur Leon Edwards pendant la majorité des 25 minutes de combat. Le cardio infâme et la lutte d'élite de Covington étaient aux abonnés absents, bien que son habituel problème d'attitude se soit manifesté lors des interviews d'après-combat. Quand un public d'abord pro "Chaos" a fini par le huer avec véhémence, c'est un mauvais signe.

Depuis, Covington ne cesse d'évoquer des blessures, des préjugés et toutes les autres excuses possibles pour sa piètre performance (tout en prétendant toujours qu'il a gagné). Sa prochaine étape est incertaine; certains spéculent sur une retraite tandis que des noms comme Stephen Thompson et Shavkat Rakhmonov sont également évoqués comme possibilités.

Si Covington décide effectivement de prendre sa retraite maintenant ou dans les prochaines années, "Chaos" a révélé un grand indice sur son avenir lors du Podcast PBD. Le grand fan de longue date de Donald Trump est intéressé par l'idée de se lancer dans le monde politique, et il n'est pas difficile de deviner de quel côté il compte se tenir.

L'objectif ultime? Gouverneur de la Floride!

"Je pense que lorsque vous commencez à mettre un pied dehors et à réfléchir à ce qui vous attend, vous devriez probablement prendre votre retraite. Vous n'êtes plus totalement investi dans le combat", a expliqué Covington à propos de son avenir (via Josh Evanoff). "Donc, je sais que je suis encore l'un des meilleurs combattants du monde. Je viens de faire cinq rounds avec le supposé champion qui était censé me démolir complètement. C'était un combat très serré, qui aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. Mais je sais que je suis bien plus qu'un combattant."

Il a poursuivi : "…Je suis plus intelligent que ça. Je peux utiliser mon esprit et j'ai l'intelligence nécessaire pour naviguer dans les eaux et atteindre les objectifs que je me suis fixés dans la vie. Je n'y ai pas encore pensé, mais je veux me lancer en politique un jour parce que je veux me battre pour ce en quoi je crois. Peut-être entrer au Congrès, au Sénat, quelque chose comme ça. Peut-être devenir le gouverneur de la Floride, c'est mon rêve ultime de gouverner cet État. Je le veux vraiment."

Si Covington se lance dans la politique, est-ce que cela fait de Jorge Masvidal un activiste?

Quoi qu'il en soit, Covington est loin d'être le premier vétéran de l'UFC à effectuer cette transition. Le récemment retraité Alistair Overeem a commencé à s'impliquer dans la politique néerlandaise en début d'année, et Conor McGregor menace de se présenter à la présidence! Bien sûr, aucun ne peut être comparé à Tito Ortiz, dont le passage en tant que conseiller municipal de Huntington Beach a été aussi mémorable que bref.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5