MMA

Combattant de l'UFC Sao Paulo anéantit son adversaire pour non-respect du poids : "J'ai décidé de lui ôter sa capacité à combattre et à gagner de l'argent"

"Le cauchemar de Bonfim : sa perte de poids lui coûte cher"
Combattant de l'UFC Sao Paulo anéantit son adversaire pour non-respect du poids : "J'ai décidé de lui ôter sa capacité à combattre et à gagner de l'argent"
Combattant de l'UFC Sao Paulo anéantit son adversaire pour non-respect du poids : "J'ai décidé de lui ôter sa capacité à combattre et à gagner de l'argent"
Partager :
Article de journal sportif en français

Vinc Pichel critique ouvertement Ismael Bonfim qui a manqué de poids pour leur combat

Vinc Pichel a utilisé les réseaux sociaux pour critiquer son adversaire, Ismael Bonfim, après que le combattant brésilien ait manqué le poids de 3,5 livres pour leur combat prévu en catégorie lightweight ce week-end à l'UFC Sao Paulo. Bonfim a été retiré de l'événement suite à cet échec à la pesée, laissant Pichel sans adversaire.

Le retour de l'UFC à Sao Paulo était très attendu, mais la carte de ce week-end n'est pas aussi complète que certains l'auraient souhaité. Le combat lightweight entre Pichel et Bonfim était l'un des moments forts à ne pas manquer. Pichel est un vétéran tenace qui n'hésite pas à se salir les mains, tandis que Bonfim est une machine à finir les combats qui vient de voir sa série de 13 victoires consécutives s'arrêter en juillet dernier face à Benoit St. Denis.

Malheureusement, Bonfim n'était pas prêt à atteindre le poids requis vendredi et cela lui a coûté cher. Pichel est également arrivé en surpoids lors de sa première tentative, mais sa deuxième tentative a été couronnée de succès. Cela ne changeait rien cependant, car Bonfim a échoué lamentablement et il n'y avait pas assez de temps pour que la promotion trouve un combattant de remplacement pour Pichel. "From Hell" aurait tout de même pu accepter le combat, mais il ne voulait donner aucun avantage à Bonfim.

Suite à l'annonce de l'annulation, Pichel a utilisé les réseaux sociaux pour railler le nom de Bonfim et expliquer sa décision de ne pas se battre. Découvrez-le ci-dessous :

pic.twitter.com/VgZaKVvBxg

« Comme vous le savez, mon combat est annulé », a écrit Pichel. « Mon adversaire n'a même pas essayé de faire le poids et j'ai décidé de lui enlever la possibilité de se battre et de gagner de l'argent pour ce manque de professionnalisme que je suis sûr qu'il regrette. Je suis très attaché à la responsabilité personnelle et il n'en a montré aucune en agissant de la sorte et en manquant le poids de manière si importante. J'ai donc décidé de lui en donner pour son argent. Je suis désolé pour tous ceux qui étaient impatients de me voir me battre et également heureux de ruiner les paris contre moi en même temps. En 15 ans de carrière, je n'ai jamais manqué le poids. Si vous êtes contrarié par ma décision, je suis désolé, mais il n'y a personne d'autre à blâmer que mon adversaire. Vous me verrez bientôt vous battre à nouveau ! »

L'UFC Sao Paulo se déroulera demain soir (samedi 4 novembre 2023) en direct sur ESPN+ depuis le gymnase Ibirapuera au Brésil. Le combat principal de la soirée opposera l'ancien prétendant au titre de l'UFC, Derrick Lewis, et le challenger en hausse, Jailton Almeida.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5