MMA

Confrontation explosive! Derrick Lewis débarque à l'UFC Sao Paulo et défie immédiatement Jailton Almeida (Vidéo)

Face à face explosif ! Almeida défie la "Bête" au Brésil !
Confrontation explosive! Derrick Lewis débarque à l'UFC Sao Paulo et défie immédiatement Jailton Almeida (Vidéo)
Confrontation explosive! Derrick Lewis débarque à l'UFC Sao Paulo et défie immédiatement Jailton Almeida (Vidéo)
Partager :

Dans un affrontement retentissant, Francis Ngannou a été déclaré vaincu par Tyson Fury après une décision partagée des juges. Malgré un impressionnant knockdown du champion du monde, Ngannou, surnommé le 'Predator', a essuyé une défaite lors de ses débuts en boxe anglaise. Ce résultat a provoqué une controverse, avec de nombreux combattants de MMA mettant en doute la décision.

Parmi les nombreuses figures de l'UFC et du MMA français qui se sont prononcées, Cédric Doumbé, combattant welterweight du PFL, estime : « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo Francis ! ». De son côté, Morgan Charrière, combattant featherweight de l'UFC, qualifie le sport de corrompu : « Dinguerie. C’est quoi ce sport de corrompus ? ».


Une autre déclaration marquante est celle de Salahdine Parnasse, double champion au KSW, qui affirme que « Ngannou est clairement l’homme le plus fort du monde. ». Ceci illustre parfaitement le respect que Ngannou a gagné suite à sa performance contre Tyson Fury. Les observateurs s'accordent presque tous pour dire que le Camerounais méritait mieux qu'une défaite à la décision. Cependant, à 37 ans, l'ancien champion de l'UFC démontre qu'il a encore de belles années de combat devant lui.


Pour conclure une soirée boxe prestigieuse en Arabie Saoudite, Tyson Fury est sorti victorieux de Francis Ngannou par décision partagée.

Le clash tant attendu entre Tyson Fury et Francis Ngannou avait accaparé l'attention du monde entier. Fury, arrivé invaincu avec le titre de champion du monde des poids lourds, était opposé à Francis 'The Predator' Ngannou, ex-champion de l'UFC, pour son premier combat en boxe anglaise.


Après des semaines d'anticipation et une confrontation intense entre les deux athlètes, le verdict du combat est tombé. Malgré un knockdown de Fury, le ‘Predator’ a admirablement bien géré le combat, faisant vivre une soirée mouvementée au champion britannique. Finalement, Tyson Fury a emporté la victoire par une décision partagée (94-95, 96-93, 95-94), conservant ainsi son invincibilité et son titre WBC.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5