MMA

Conor McGregor insiste pour un retour en force lors de l'UFC 300

McGregor pousse fort pour son retour à l'UFC 300
Conor McGregor insiste pour un retour en force lors de l'UFC 300
Conor McGregor insiste pour un retour en force lors de l'UFC 300

Retour de Conor McGregor en UFC : Combat contre Michael Chandler en Juin

Conor McGregor fait enfin son retour au sein de l'UFC, mais pas aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité.

McGregor a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il affronterait Michael Chandler lors du grand événement pay-per-view de l'UFC le 29 juin, qui marquera la Semaine Internationale de la Lutte 2024. Cela signifie six mois d'attente, ce qui est long, surtout lorsqu'on considère qu'il a déjà été mis à l'écart à cause d'une blessure pendant deux ans et demi.

Le week-end dernier en Arabie saoudite, McGregor n'a pas caché sa frustration concernant l'absence de date précise pour son retour : « J'attends. J'attends et j'attends encore. Ma patience s'amenuise. »

Il a désormais une date, mais ce n'était pas celle qu'il espérait. Le journaliste d'MMA Fighting, Ariel Helwani, a rapporté que l'équipe de McGregor visait initialement l'UFC 300 le 13 avril.

Ariel Helwani a écrit sur X (anciennement Twitter) : « McGregor voulait combattre lors de l'UFC 300. Il a poussé fort pour que cela se réalise. Il était prêt, à ce qu'on m'a dit. Mais après avoir rencontré les dirigeants la semaine dernière, ils se sont mis d'accord pour le 29 juin. »

Pourquoi l'UFC ne serait-elle pas intéressée à faire revenir McGregor dans l'octogone dès que possible ? Tout est question de maximisation des profits. Selon eux, ils n'ont pas besoin de Conor pour vendre l'UFC 300 car cet événement se vend de lui-même. Ils préfèrent utiliser McGregor pour soutenir un autre gala afin d'avoir deux portions du gâteau des pay-per-views.

Cela a du sens du point de vue des affaires, mais ce n'est pas la décision la plus favorable pour les fans, surtout si l'UFC 300 s'avère moins spectaculaire que prévu. Helwani a également donné une information à ce sujet :

« Comme il l'a mentionné hier, le plan est que Leon Edwards défende son titre lors de l'UFC 300 », a-t-il écrit. « Pour le moment, l'adversaire prévu pour l'affronter serait Belal Muhammad. Shavkat Rakhmonov était aussi en lice. »

Si ce combat pour le titre ne vous passionne pas, il y a toujours le supercombat secret de Dana White à attendre en guise de réjouissance.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles