MMA

Dan Hooker révèle les plans originaux de l'UFC 300 : Israel Adesanya prêt à relever le défi

Adesanya prêt à en découdre à l'UFC 300 !
Dan Hooker révèle les plans originaux de l'UFC 300 : Israel Adesanya prêt à relever le défi
Dan Hooker révèle les plans originaux de l'UFC 300 : Israel Adesanya prêt à relever le défi
Partager :

Dan Hooker confirme qu'Israel Adesanya était prêt pour l'UFC 300, Dricus Du Plessis a décliné l'offre

Dan Hooker a confirmé les rapports selon lesquels Israel Adesanya était prêt à combattre pour l'UFC 300, et c'est le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, qui a refusé la place en tête d'affiche le 13 avril.

Surnommé "The Hangman", Hooker s'entraîne avec Adesanya au City Kickboxing en Nouvelle-Zélande et a partagé ce qu'il savait avec Sky Sports à propos de la situation. Il a vanté l'événement principal de l'UFC 300 entre Alex Pereira et Jamahal Hill, mais a souligné que ce n'était pas le choix n°1 de l'UFC.

"C'est un bon combat qu'ils ont monté", a déclaré Hooker en riant. "Je voudrais savoir, je veux que Dana (White) vienne dire ce qui s'est passé en coulisses. Car, autant que je sache, Israel était prêt à combattre pour cette 300e édition."

Quant à Dricus Du Plessis qui refuse le combat ?

"J'ai l'impression que Dricus, c'était un gros défi après les cinq rounds qu'il a eus avec Strickland. Il a pris beaucoup de coups lors de ce combat contre Strickland. Et oui, il a déjà refusé un combat pour le titre auparavant. Il devait combattre Israel à Sydney quand Izzy a affronté Strickland. Mais il avait, genre, une blessure, et il n'était pas prêt à prendre ce risque", a expliqué Hooker.

Hooker a ajouté qu'il ne critiquait pas Du Plessis, qui aurait dû revenir seulement trois mois après son combat à l'UFC 297 contre Sean Strickland.

"Je n'étais pas du tout surpris qu'il ne soit pas prêt à revenir rapidement et à prendre ce risque pour l'UFC 300", a-t-il déclaré. "Puis-je le critiquer pour cela ? Je ne peux pas vraiment, car cela a fonctionné en sa faveur la dernière fois. Il est maintenant celui qui se promène avec le titre. Donc, puis-je critiquer ? 'Tu devrais vouloir combattre à l'UFC 300 avec seulement la moitié d'un camp d'entraînement !' Je ne peux pas, je ne peux pas le critiquer."

Le bon côté des choses, c'est qu'il semble qu'Israel Adesanya soit prêt à revenir, et il ne reste plus qu'à donner à Dricus Du Plessis un délai raisonnable pour organiser ce combat. Quant à Dan Hooker, il a partagé une date cible pour son propre retour : l'UFC 303 le 29 juin.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5