MMA

Dana White accuse Vince McMahon d'avoir saboté un accord de diffusion UFC avec NBC : 'Il voyait tout le monde comme des rivaux'

Découvrez comment Vince McMahon a stoppé l'accord de diffusion de l'UFC avec NBC
Dana White accuse Vince McMahon d'avoir saboté un accord de diffusion UFC avec NBC : 'Il voyait tout le monde comme des rivaux'
Dana White accuse Vince McMahon d'avoir saboté un accord de diffusion UFC avec NBC : 'Il voyait tout le monde comme des rivaux'
Partager :

Les tensions entre Vince McMahon et Dana White avant la fusion UFC-WWE

Il semble que Dana White n'exagérait pas lorsqu'il disait que l'ancien PDG de la World Wrestling Entertainment (WWE), Vince McMahon, a tenté de lui nuire à plusieurs reprises. Si vous ne croyiez pas le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) auparavant, vous le croirez maintenant.

Depuis la fusion de l'UFC et de la WWE en septembre dernier, White et McMahon travaillent ensemble, mais leur relation auparavant était loin d'être harmonieuse. Il y a eu certes quelques petites collaborations entre l'UFC et la WWE, mais la plupart du temps, ces deux géants du sport étaient à l'opposé du spectre du combat.

White, qui a contribué à bâtir l'UFC, a toujours eu beaucoup d'admiration pour McMahon et la manière dont il a réussi à transformer la WWE en une entreprise valant des milliards de dollars. Cependant, White a toujours affirmé que McMahon a cherché à lui nuire dès qu'il en avait l'occasion. Que ce soit pour les places de White au WrestleMania ou pour le combat que McMahon a proposé contre White dans l'Octogone, les deux hommes forts se sont heurtés en cours de route.

Plus tôt cette semaine, lors de son passage dans le podcast "Triggered" de Donald Trump Jr., White a rappelé un incident où McMahon a empêché l'UFC de conclure un énorme contrat de diffusion avec NBC. Selon White, l'accord était sur le point d'être conclu, mais McMahon y a mis un terme.

« J'ai eu une relation intéressante avec Vince McMahon », a déclaré White. « Je n'ai jamais considéré Vince comme un concurrent, mais je pense que Vince, à son apogée, voyait tout le monde comme des concurrents.

« C'est l'un de ces gars qui me mettait des bâtons dans les roues, juste pour le plaisir. On était sur le point de signer avec NBC, et au moment de conclure, il se trouve que Vince avait le dernier mot pour décider qui peut passer sur USA Network et qui ne le peut pas s'il s'agit d'un sport de combat.

« Lorenzo [Lorenzo Fertitta] et moi sommes allés dans le Connecticut, nous nous sommes assis avec lui, on a parlé de notre accord avec NBC.

« Vince s'est alors penché en arrière et a dit : "On est sur le point de conclure cet accord, on va diffuser des combats sur NBC et tout le reste, mais il faut que tu approuves."

« Vince dit : "Non, je ne vais pas faire ça." On lui demande pourquoi. "Eh bien, ça ne m'intéresse pas. Je n'aime pas l'idée que vous soyez sur USA Network."

« L'accord est donc tombé à l'eau. Finalement, tout a bien fini, on a signé avec FOX. Mais c'est juste un exemple parmi les dix fois où Vince a agi ainsi."

Heureusement, l'UFC a pu décrocher un contrat de diffusion avec FOX, qui a finalement mené à un partenariat révolutionnaire avec ESPN. Maintenant que White et McMahon sont sous le même toit, il semble que leur "querelle" appartienne au passé. Mais comment qualifieriez-vous la décision de McMahon de mettre fin à l'accord proposé entre l'UFC et NBC ?

Exprimez-vous !

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5