MMA

Dana White consacre Dustin Poirier en tant que légende après sa victoire courageuse à l'UFC 299 - "Je respecte ce que je fais"

Poirier sacré légende par White après sa victoire héroïque à l'UFC 299
Dana White consacre Dustin Poirier en tant que légende après sa victoire courageuse à l'UFC 299 - "Je respecte ce que je fais"
Dana White consacre Dustin Poirier en tant que légende après sa victoire courageuse à l'UFC 299 - "Je respecte ce que je fais"
Partager :

Dustin Poirier prouve qu'il a encore de la ressource

Au cours de ses 39 combats (30-8, 1 sans décision), Poirier n'a jamais connu de série de défaites. Après une dure défaite par KO au deuxième round contre Justin Gaethje à l'UFC 291 en juillet 2023 (voir les temps forts), "The Diamond" est revenu dans la colonne des victoires de la manière qu'il connaît le mieux lors de l'UFC 299 hier soir (9 mars 2024).

Confronté à l'étoile montante française des poids légers, Benoît Saint Denis, Poirier a perdu un premier round difficile de cinq rounds potentiels lors de leur duel en co-main event. Au deuxième round, toutefois, Saint Denis s'est trop approché du feu, ce qui a abouti à un KO par un crochet emblématique de Poirier (voir les temps forts). Un combat à faible récompense et à haut risque pour Poirier, le PDG de l'UFC, Dana White, a eu beaucoup d'éloges à donner à l'une de ses plus grandes stars des 155 livres.

“Ce sont le genre de combats dont on parle... le combat qu'il a pris ce soir avec Benoît, tout le monde, quand la conversation a commencé, c'était comme, ‘Oh, c'est un mauvais combat pour Poirier. Bla, bla, bla,’” a déclaré White lors de la conférence de presse d'après combat de l'UFC 299. “Puis Poirier est sorti et a dit, ‘Je n'ai pas signé’ et tout le reste - c'est ce genre de choses qui fait de toi une légende. Ce sont des combats légendaires lorsque tu affrontes un gars qui est une bête et qui donne l'impression que tu ne peux pas gagner ce combat ou que les gens pensent que tu ne peux pas le gagner, puis tu rentres et le fais de manière spectaculaire, comme il l'a fait ce soir.

Poirier, 35 ans, espère toujours un jour devenir champion incontesté des poids légers après deux tentatives précédentes et un titre intérimaire à son actif. White n'a pas donné de réponse définitive sur la possibilité d'un combat pour le titre dans un avenir proche, mais a noté que la cote de Poirier avait une fois de plus "explosé".

Le combat était un énorme pas en avant pour le n°12 du classement, Saint Denis, ce qui fait partie de la raison pour laquelle c'était un pari pour le n°3 du classement, Poirier. Finalement, ce fut au tour du natif de Louisiana de donner à un futur prétendant potentiel la chance de grimper dans les classements.

“C'était une question de timing et de la situation de la division des poids légers,” a déclaré Poirier. “Il n'y avait pas de gros noms à combattre. Je voulais combattre, surtout après une défaite, et il n'y avait rien d'important qu'ils puissent organiser, mais ce gars-là est sur une série et a beaucoup de momentum. Quand ils me l'ont proposé, c'est pour cela que nous l'avons fait. Il n'y avait rien d'autre à ce moment-là, et je respecte ce que je fais, mec. Eddie Alvarez m'a donné une chance quand il était l'ancien champion et moi un jeune loup. Il faut le faire. C'est la nature de ce que nous faisons.”

Pour des résultats et un compte-rendu complet de l'UFC 299, cliquez ICI!

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5