MMA

Dana White dévoile le premier combat "insensé" de l'UFC 300

Le combat épique de l'UFC 300 révélé par White !
Dana White dévoile le premier combat "insensé" de l'UFC 300
Dana White dévoile le premier combat "insensé" de l'UFC 300
Partager :
Article sportif

Le PDG de l'UFC, Dana White, fait monter la pression autour de l'UFC 300 depuis des mois, promettant un programme (voir ici) qui impressionne dès le premier combat jusqu'au dernier. Nous ne savons toujours pas quel combat vedette sera au programme dans le T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, le 13 avril 2024.

Beaucoup de jugements sont retenus jusqu'à ce que nous le découvrions. Mais nous pouvons désormais confirmer : le premier combat qui lancera l'événement est plutôt sensationnel... comme promis.

White a confirmé qui sera opposé lors du premier combat préliminaire lors d'une interview avec le Las Vegas Review-Journal sur Radio Row.

"Cela a été difficile car évidemment, je veux offrir la meilleure carte qui ait jamais été construite", a déclaré White à propos de l'UFC 300. "Chaque combat sur la carte actuelle pourrait être un événement principal lors d'une Fight Night ou d'un Pay-per-view. Je veux dire, nous ouvrons la soirée, le premier combat de la soirée est Garbrandt et Figueiredo. Qu'est-ce que cela vous dit ?"

Le combat entre Cody Garbrandt et Deiveson Figueiredo est assez fou pour ouvrir l'UFC 300. Les deux hommes sont d'anciens champions : Garbrandt a mis fin au règne de six ans de Dominick Cruz en tant que roi des poids coq, tandis que Figueiredo est un champion poids mouche deux fois.

Mais soyons réalistes ici : leur présence en ouverture de la soirée est un peu un coup de pub. Il y a des combattants bien moins décorés qui sont programmés au-dessus de Garbrandt et Figueiredo. En effet, Jim Miller contre Bobby Green vient après eux – aucun des hommes ne figure dans le Top 10 et aucun n'a goûté à l'or de l'UFC. Bo Nickal contre Cody Brundage en est un autre – Nickal est un espoir prometteur de la NCAA et un futur champion potentiel, mais son adversaire a un bilan de 2-3 sur ses cinq derniers combats.

Nous ne cherchons pas à minimiser la qualité globale de l'UFC 300 – c'est une excellente carte. Comme l'a souligné White, chaque combat pourrait être un événement principal de type "Fight Night". En revanche, dire que la présence de Garbrandt contre Figueiredo au programme est dûe uniquement à la qualité des combats qui augmentera tout au long de l'événement, est un peu exagéré.

Attendons maintenant de voir ce que Dana White et company ont prévu pour l'événement principal de l'UFC 300, et ensuite nous pourrons débattre de la façon dont l'organisation des combats se mesure à ce que les fans espéraient.

Le "lapin" de White continue d'être insaisissable.

Pour consulter la dernière et meilleure carte des combats de l'UFC 300 et les rumeurs, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5