MMA

Dana White met la pression sur le vainqueur de Jon Jones vs Stipe Miocic : Un combat inévitable contre Tom Aspinall ?

Le combat inévitable entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall à l’UFC 295 !
Dana White met la pression sur le vainqueur de Jon Jones vs Stipe Miocic : Un combat inévitable contre Tom Aspinall ?
Dana White met la pression sur le vainqueur de Jon Jones vs Stipe Miocic : Un combat inévitable contre Tom Aspinall ?

Dana White espère que le vainqueur de Jon Jones vs. Stipe Miocic retardera ses plans de retraite potentiels

Le titre poids lourd devait être en jeu lors du combat entre Jon Jones vs. Stipe Miocic, où Jones, l'actuel champion incontesté de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), affrontait Miocic, ancien détenteur du titre de la division à deux reprises, lors de l'UFC 295 en novembre 2023. Malheureusement pour tous les protagonistes, "Bones" s'est déchiré le muscle pectoral quelques semaines avant le combat, entraînant la création d'un titre intérimaire.

Plutôt que de maintenir Miocic lors de l'événement, le combat a été repoussé. Les prétendants les mieux classés, Tom Aspinall et Sergei Pavlovich, sont entrés en lice pour sauver la soirée en offrant une victoire par KO ultra-impressionnante en 69 secondes pour le Britannique. Depuis lors, Aspinall n'a pas caché son désir de combattre soit Jones, soit Miocic, car il possède désormais un titre. Beaucoup craignent et spéculent que l'un ou les deux hommes impliqués dans le combat reprogrammé prendront leur retraite par la suite.

Cependant, le patron de l'UFC, White, n'est pas si sûr. Il a déclaré à Maxx Crosby au sujet du combat Jones contre Miocic : "Cet été, cela devrait se produire. C'est intéressant [en ce qui concerne l'aspect retraite]. Je pense que cela dépend de qui gagne. Je veux dire, quel que soit le gars qui gagne, comment ne pas combattre Aspinall ?"

White a poursuivi en disant : "Je pense qu'il y a une sorte de courtoisie, si vous voulez. Si vous êtes considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps, celui qui gagne ce combat, c'est presque une chose de courtoisie pour donner à cet homme une chance. Donnez-lui l'occasion de gagner ou vous gagnez et cela cimente absolument qu'aucun trou ne peut être percé dans [l'héritage] et que personne ne peut rien en dire."

En se remettant toujours de sa déchirure pectorale, Jones a également subi une récente opération du coude avant de révéler qu'il s'était vu proposer un combat à l'UFC 300 le 13 avril 2024. Cela ne se produira cependant pas, et la date cible mentionnée pour l'été est plus tôt que prévu pour Jones, ce qui pourrait n'être que de l'optimisme de la part de White.

En fin de compte, il sera intéressant de voir ce qui se passera avec ce trio de poids lourds en quête de réponses, car Aspinall est prêt à combattre. Cet été, peut-être ?

Pour consulter le calendrier des prochains événements de l'UFC, cliquez ici.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles