MMA

"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"

Le prochain Conor McGregor ? Un combattant prometteur sur le point de faire trembler l'UFC
"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"
"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"
Ilia Topuria, en route pour devenir une superstar du MMA ?

Ilia Topuria a tout pour devenir une superstar. Le combattant invaincu (14-0, 6-0 UFC) et prétendant poids plume a dominé quatre de ses six premiers adversaires à l'intérieur de l'Octogone, lui permettant de se hisser jusqu'à la 3e place du classement officiel de l'UFC.

S'il parvient à infliger à Alexander Volkanovski, actuel champion poids plume de l'UFC, sa première défaite en catégorie poids plume lors de leur affrontement à l'UFC 298 le 17 février 2024, rien n'arrêtera le jeune athlète de 27 ans. L'ancien "champ-champ" de l'UFC, Daniel Cormier, voit même en lui une ascension similaire à celle de Conor McGregor.

"La confiance de Topuria me rappelle celle de Conor avant de combattre José Aldo", a déclaré Cormier sur sa chaîne YouTube. "Il vous l'a dit, et il était tellement sûr de réussir qu'on savait que s'il y parvenait, il dépasserait toutes les autres stars de l'UFC ou du monde de la lutte. Donc, quand ça s'est passé, il est allé sur la lune. J'ai l'impression qu'Ilia Topuria se prépare à connaître une ascension similaire s'il tient toutes les promesses qu'il fait."

Évidemment, l'ascension de McGregor dans les rangs de l'UFC était unique dans l'histoire des arts martiaux mixtes (MMA). Bien que plusieurs autres aient tenté de reproduire son succès, personne n'a réussi à l'égaler.

Selon Cormier, l'un des traits distinctifs de Topuria est qu'il semble vouloir toute la pression sur ses épaules, pression qu'il s'impose en grande partie lui-même.

"Il semble que tout ce que Topuria veut faire, c'est se mettre la pression. Ce mec a dit qu'il sortirait un film sur son parcours pour devenir champion du monde, il a mis à jour sa bio sur les réseaux sociaux comme s'il était déjà champion poids plume de l'UFC," a ajouté Cormier.

"Ce mec a déclaré qu'il voulait combattre dans le même stade où le Real Madrid joue au football en Espagne. Ce mec a dit à qui voulait l'entendre qu'Alexander Volkanovski ne pouvait pas rivaliser avec lui. La plupart des gens chercheraient à évacuer la pression dans de telles circonstances. Pas lui."

Comme McGregor, Topuria bénéficie du soutien d'un pays tout entier. Alors, s'il parvient à créer la surprise contre "The Great" à Anaheim en Californie, la prédiction de Cormier quant à sa super-célébrité pourrait bel et bien se réaliser.

Plus facile à dire qu'à faire.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles