MMA

"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"

Le prochain Conor McGregor ? Un combattant prometteur fait sensation dans l'octogone !
"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"
"Daniel Cormier prédit une ascension à la Conor McGregor pour Ilia Topuria avec sa victoire à l'UFC 298"
Partager :

Ilia Topuria, un nouveau phénomène en vue

Ilia Topuria semble avoir tout ce qu'il faut pour devenir une superstar. Le concurrent invaincu (14-0, 6-0 UFC) en catégorie poids plume a terminé quatre de ses six premiers adversaires dans l'Octogone, ce qui l'a propulsé à la 3e place du classement UFC officiel.

Si "El Matador" parvient à infliger à Alexander Volkanovski, l'actuel champion des poids plumes de l'UFC, sa première défaite à 145 livres lorsqu'ils s'affronteront à l'UFC 298 le 17 février 2024, tout est possible pour le jeune homme de 27 ans. D'ailleurs, l'ancien "champ-champ" de l'UFC, Daniel Cormier, estime que l'Espagnol pourrait suivre une ascension similaire à celle de Conor McGregor.

"[La confiance de Topuria] me rappelle Conor sur le point de combattre Jose Aldo", a déclaré Cormier sur sa chaîne YouTube (h/t MiddleEasy). "Il vous le disait, et il était tellement sûr qu'il allait réussir que vous saviez que s'il y arrivait, il deviendrait une star comme on n'en avait jamais vu auparavant à l'UFC ou dans le monde du combat. Donc, quand cela s'est produit, il est monté à la lune. J'ai l'impression qu'Ilia Topuria se prépare à avoir ce genre d'ascension s'il tient toutes les promesses qu'il fait."

Bien sûr, l'ascension de McGregor dans les rangs de l'UFC était sans précédent dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA). Bien que plusieurs stars aient tenté de reproduire son succès, personne n'a vraiment réussi.

Selon Cormier, l'une des qualités qui distinguent Topuria des autres est le fait qu'il semble vouloir toute la pression sur ses épaules, dont la plupart est suscitée par lui-même.

"Il semble que tout ce qu'[Topuria] veut faire, c'est se mettre la pression. Ce type a maintenant dit qu'il va sortir un film sur comment devenir le champion du monde, ce type a mis à jour sa biographie [sur les réseaux sociaux] en ajoutant une autre victoire et il est maintenant le champion des poids plumes de l'UFC", a-t-il ajouté.

"Ce type a déclaré qu'il veut combattre dans le même stade où le Real Madrid joue au football en Espagne. Ce type a dit à qui voulait l'entendre qu'Alexander Volkanovski ne peut pas rivaliser avec lui. La plupart des gens, dans ces circonstances, veulent relâcher la pression. Pas ce type."

Comme McGregor, Topuria bénéficie du soutien de tout un pays derrière lui. Donc, s'il parvient à créer la surprise contre "The Great" à Anaheim, en Californie, la prédiction de Cormier concernant la supercélébrité pourrait bien se réaliser.

Plus facile à dire qu'à faire.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5