MMA

Demetrious Johnson critique à nouveau le parcours de CM Punk à l'UFC : un affront majeur à tous les champions

Un championnat mondial en jeu : Fury vs Ngannou, le combat de l'année !
Demetrious Johnson critique à nouveau le parcours de CM Punk à l'UFC : un affront majeur à tous les champions
Demetrious Johnson critique à nouveau le parcours de CM Punk à l'UFC : un affront majeur à tous les champions
Partager :

Le parcours UFC de Phil "CM Punk" Brooks suscite des réactions mitigées

L'année 2016 a été riche en événements pour les arts martiaux mixtes (MMA) et l'UFC. La promotion a connu son grand événement UFC 200, Ronda Rousey a combattu pour la dernière fois, Conor McGregor et Nate Diaz se sont affrontés à deux reprises, et le catcheur professionnel Phil "CM Punk" Brooks a tenté de devenir le nouveau Brock Lesnar.

Malheureusement pour Brooks, il a perdu de manière embarrassante par soumission au premier round contre Mickey Gall à l'UFC 203 en septembre 2016. L'originaire de Chicago, dans l'Illinois, est revenu pour son second et dernier combat contre Mike Jackson en 2018. Il a également perdu ce combat (initialement). Bien que la décision unanime ait été renversée en raison du contrôle antidopage positif de Jackson pour la marijuana, Brooks est tout de même reparti avec au moins 1 million de dollars de ses passages à l'UFC.

L'un des champions les plus dominateurs de tous les temps, Demetrious Johnson, était en pleine période historique lors des combats de Punk et se souvient de la motivation que cela lui a apportée.

"C'est un gros crachat au visage de tous les champions", a déclaré Johnson à propos des gains de Brooks à l'UFC sur sa chaîne YouTube. "Au final, c'est davantage un concours de popularité qui vous rapporte de l'argent en MMA plutôt qu'une réelle compétence.

"Un monsieur qui a un bilan de 0-1 en MMA et qui gagne 500 000 $ [par combat]", a-t-il poursuivi. "Bien sûr, il a gagné cet argent grâce à son passé en wrestling. Je ne vais pas vous mentir, cela m'a mis la puce à l'oreille et m'a laissé un goût amer parce que je faisais des MMA toute ma vie et le plus que j'aie jamais gagné à l'UFC était genre 380 000 $ plus 40 000 $. Tout est public."

Johnson, 37 ans, reste l'un des meilleurs combattants de la planète en dépit d'être en fin de carrière en tant que détenteur de la ceinture poids mouche ONE Championship de 135 livres. Comme Brooks, le dernier combat de Johnson à l'UFC remonte également à 2018 lorsqu'il a perdu une décision partagée lors de sa revanche contre Henry Cejudo à l'UFC 227 en avril. Depuis son départ de l'UFC, Johnson affiche un bilan de 5-1 en combats MMA purs (25-4-1 au total), tandis que Punk, âgé de 45 ans, est retourné dans le monde du catch professionnel et a rejoint la WWE en 2023.

"Ces gars-là devraient être dans une ligue amateur", a déclaré Johnson en regardant à nouveau Brooks contre Mike Jackson. "Ils n'ont pas encore suffisamment affûté leurs compétences en MMA pour être sur une plateforme comme celle-ci. De temps en temps, il y a ces combats où l'on donne aux gens l'occasion de faire quelque chose, et c'est ce que l'on obtient. Ça appartient à une ligue de combats amateurs.

"Mais je parie que CM Punk le bat au catch de la WWE", a-t-il conclu.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5