MMA

Des combattants de l'UFC en guerre contre un Conor McGregor jugé "bizarre et prétentieux" après son dernier faux pas public

Des combattants de l'UFC, exaspérés par le comportement de Conor McGregor, le qualifient de "bizarre et prétentieux" après une nouvelle embarras publique. Les critiques fusent, remettant en question son attitude et son statut dans le monde des arts martiaux mixtes.
Des combattants de l'UFC en guerre contre un Conor McGregor jugé "bizarre et prétentieux" après son dernier faux pas public
Des combattants de l'UFC en guerre contre un Conor McGregor jugé "bizarre et prétentieux" après son dernier faux pas public

Les combattants de l'UFC en ont assez du "douche bizarre" Conor McGregor après sa dernière humiliation publique

Le monde du MMA est en ébullition suite au dernier coup d'éclat de la superstar irlandaise Conor McGregor. L'ancien double champion de l'UFC fait à nouveau parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons. Son comportement lors du récent combat de boxe entre Anthony Joshua et Daniel Dubois à Riyad a suscité de vives réactions au sein de la communauté des arts martiaux mixtes.

McGregor, qui n'a plus combattu depuis sa défaite contre Dustin Poirier en juillet 2021, est apparu au bord du ring avec un cigare non allumé entre les dents et des lunettes de soleil qu'il a gardées toute la soirée. Cette attitude jugée prétentieuse n'a pas manqué de faire réagir plusieurs combattants et anciens champions de l'UFC.

Des critiques acerbes de la part de ses pairs

Michael Bisping, ancien champion des poids moyens de l'UFC, n'a pas mâché ses mots dans son podcast "Believe You Me" :

"Conor, on aurait cru qu'il était un grand fan de Daniel Dubois vu comment il bondissait de son siège quand Joshua encaissait des coups. Il se baladait avec un gros cigare non allumé entre les dents. Comment on peut réagir à ça ? Deux mots me viennent à l'esprit : Douche. Bag."

Anthony Smith, actuel prétendant au titre des poids mi-lourds, a lui aussi exprimé son incompréhension face au comportement de l'Irlandais :

"Je ne sais pas ce qui arrive aux gens ou à quel moment on change, ni combien d'argent il faut avoir pour commencer à faire des trucs bizarres et douchey comme ça. Genre, à quel point faut-il être riche pour porter ses lunettes de soleil à l'intérieur 24h/24 ? Pour quoi faire ? J'aimerais être ne serait-ce que 5% aussi cool qu'il pense l'être. Comment peut-on devenir si cool ? Je ne comprends pas."

Un retour dans l'octogone de plus en plus incertain

Au-delà de ses frasques en dehors de la cage, c'est l'avenir sportif de Conor McGregor qui interroge. Malgré ses déclarations régulières sur un retour imminent, "The Notorious" n'a plus combattu depuis plus de deux ans. Son dernier combat s'est soldé par une défaite par TKO face à Dustin Poirier à l'UFC 264, au cours duquel il s'est gravement blessé à la jambe.

Depuis, les rumeurs vont bon train sur un potentiel come-back, mais rien ne semble se concrétiser. Anthony Smith reste sceptique quant à un retour rapide de l'Irlandais :

"Dès que j'ai entendu qu'il voulait tester le marché libre, j'ai immédiatement pensé que ça allait être le processus le plus long du monde. Parce que l'UFC va faire ce qu'elle peut pour s'assurer que ça n'arrive pas, et lui va essayer, ils vont faire des allers-retours encore et encore... Ça va être comme Jon Jones et l'UFC, ça a pris trois ans. Ok, cool, prévenez-moi en 2029 quand ça va vraiment se passer, parce que j'adorerais en parler quand ça arrivera réellement."

Un héritage en danger ?

Si Conor McGregor reste indéniablement l'une des plus grandes stars de l'histoire du MMA, son comportement récent et son inactivité prolongée risquent de ternir son héritage. L'Irlandais, qui a marqué l'histoire de l'UFC en devenant le premier double champion simultané de l'organisation (poids plumes et poids légers), semble aujourd'hui plus focalisé sur ses activités en dehors de l'octogone que sur un éventuel retour à la compétition.

Son empire commercial florissant, notamment avec sa marque de whisky Proper No. Twelve, lui assure une richesse considérable. Mais pour de nombreux fans et observateurs, c'est bien dans la cage que McGregor devrait prouver qu'il est toujours le combattant exceptionnel qu'il prétend être.

L'UFC dans l'expectative

Du côté de l'UFC, la situation est délicate. Conor McGregor reste une machine à cash inégalée, capable d'attirer des millions de téléspectateurs à chacune de ses apparitions. Mais son inactivité prolongée et ses frasques répétées posent question. Dana White, le président de l'organisation, a récemment déclaré qu'un retour de McGregor n'était pas à l'ordre du jour pour le moment.

L'Irlandais se trouve actuellement dans une situation complexe vis-à-vis de l'UFC. Il a récemment affirmé vouloir tester le marché libre, une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir l'organisation. Un bras de fer pourrait s'engager entre les deux parties, prolongeant encore l'incertitude autour de l'avenir sportif de "The Notorious".

Un avenir incertain

Alors que la division des poids légers de l'UFC continue d'évoluer sans lui, avec des combattants comme Islam Makhachev, Charles Oliveira ou encore Justin Gaethje qui dominent la catégorie, Conor McGregor semble de plus en plus déconnecté de la réalité du sport de haut niveau.

Son attitude provocatrice et ses apparitions publiques tapageuses ne font qu'alimenter les critiques à son égard. Beaucoup se demandent si l'Irlandais n'a pas définitivement tourné la page de sa carrière de combattant, préférant se concentrer sur son statut de célébrité et d'homme d'affaires.

Pourtant, un retour réussi dans l'octogone pourrait rapidement faire taire les critiques et rappeler à tous pourquoi Conor McGregor est devenu l'une des plus grandes stars de l'histoire du MMA. Mais pour cela, il faudra que "The Notorious" retrouve la motivation et la discipline qui ont fait de lui un champion exceptionnel.

En attendant, le monde du MMA continue de tourner, et de nouveaux talents émergent chaque jour. Si Conor McGregor veut conserver sa place dans l'histoire du sport, il devra peut-être se rappeler que c'est dans la cage, et non sur les tapis rouges, que se forgent les véritables légendes.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles