MMA

Dricus Du Plessis à l'UFC 297 : Un berserker surpuissant doté d'une intelligence technique sournoise

Le phénomène sud-africain de l'UFC 297 qui fait trembler ses adversaires
Dricus Du Plessis à l'UFC 297 : Un berserker surpuissant doté d'une intelligence technique sournoise
Dricus Du Plessis à l'UFC 297 : Un berserker surpuissant doté d'une intelligence technique sournoise
Partager :

Le combattant en pleine ascension Dricus Du Plessis affrontera le spécialiste de la boxe Sean Strickland pour le titre des poids moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) ce samedi 20 janvier 2024 lors de l'UFC 297 au Scotiabank Center de Toronto, en Ontario, Canada.

Malgré ses victoires par KO et ses grandes réussites - un bilan de 20-2 et 19 victoires avant la limite en arts martiaux mixtes (MMA) - nombreux sont ceux qui estiment que "Stillknocks" est un mauvais combattant avec un manque d'endurance. Cependant, cela est loin de la vérité.

Du Plessis a définitivement un système. Sa réussite s'explique par sa capacité à exploiter constamment ses attributs physiques et à submerger ses adversaires. Tout comme Jiri Prochazka avant lui, Du Plessis n'a pas besoin de suivre le livre pour être un combattant de classe mondiale.

Examinons de plus près son ensemble de compétences :

Striking

Avant de commencer sa carrière en MMA, Du Plessis était un kickboxeur adolescent représentant l'Afrique du Sud aux championnats du monde WAKO. Son style de frappe est unique en son genre, mais son expérience en kickboxing influence assurément ses attaques à distance.

UFC 290: Whittaker v Du Plessis

Du Plessis est un combattant ambidextre. Il ne passe pas d'une position à l'autre comme T.J. Dillashaw ou Dominick Cruz, mais il peut attaquer avec force en tant que gaucher ou droitier. Il a deux principales manières de passer d'une position à l'autre : les croisés puissants et les coups de pied de changement de position.

Au final, Du Plessis a une longue histoire de surprises pour ses adversaires en lançant des contre-attaques agressives à la fin de leurs combinaisons. Lors de son passage au KSW, Du Plessis a remporté sa meilleure victoire avant l'UFC en plantant ses pieds soudainement et en assénant un crochet gauche à Roberto Soldic.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5