Dricus du Plessis : "Chaque combattant doit une fière chandelle à Conor McGregor" - MMA-news.fr

Dricus du Plessis, champion poids moyen de l'UFC, affirme que chaque combattant doit remercier Conor McGregor pour avoir transformé le MMA en un sport grand public et pour l'augmentation des salaires et de la notoriété des athlètes.
Dricus du Plessis : "Chaque combattant doit une fière chandelle à Conor McGregor" - MMA-news.fr
Dricus du Plessis : "Chaque combattant doit une fière chandelle à Conor McGregor" - MMA-news.fr

Dricus du Plessis : « Chaque combattant doit remercier » Conor McGregor

Date de publication: 27 mai 2024

L'Irlandais Conor McGregor, âgé de 35 ans, demeure une figure polarisante mais intensément respectée dans l'univers du MMA (Mixed Martial Arts). Désigné comme la plus grande star de l'histoire de ce sport, il a su transcender la compétition comme aucun autre avant lui. Alors que son apparition récente en tant qu'acteur dans le film "Road House" vient confirmer cette assertion, McGregor se prépare à revenir dans l'octogone contre Michael Chandler le mois prochain, à l'occasion de l'UFC 303.

Le champion de poids moyen de l'UFC, Dricus du Plessis, exprime son enthousiasme pour le retour de "The Notorious". Selon lui, chaque acteur de ce sport lui doit de la gratitude. "Ce mec, tout ce qu'il touche, il devient une légende dans ce sport," déclare du Plessis lors du Sias du Plessis Show. Il ajoute que malgré les critiques que peut susciter la personnalité de McGregor, personne ne peut nier ce qu'il a apporté au MMA : une augmentation significative des rémunérations et une visibilité accrue, plaçant ainsi le MMA sur le devant de la scène sportive mondiale.

Du Plessis, invaincu dans sa carrière à l'UFC (7-0, 21-2 au total), a récemment consolidé sa place dans la topographie du combat moderne en s'octroyant le titre des 185 livres (environ 84 kg) contre Sean Strickland lors de l'UFC 297 en janvier 2024. Ce combat, particulièrement disputé, s'est soldé par une décision partagée en faveur de la star montante sud-africaine. Pour son prochain challenge, du Plessis se prépare à défendre son titre contre l'ancien double champion, Israel Adesanya.

Du Plessis, manifestement inspiré par McGregor, voit cette icône non seulement comme un modèle de réussite, mais aussi comme le catalyseur d'une ère nouvelle pour le MMA, bénéfique tant pour les combattants que pour leur notoriété globale. Alors que l’UFC continue de fleurir sous l'influence des stars comme McGregor, l'attente autour de l'UFC 303 promet de susciter autant d'admiration que de débats.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles