MMA

"Dricus Du Plessis surpasse Israel Adesanya - Il est déconcertant et il va avancer sans relâche"

Dricus du Plessis prédit une victoire "gênante" de DDP sur "Izzy"
"Dricus Du Plessis surpasse Israel Adesanya - Il est déconcertant et il va avancer sans relâche"
"Dricus Du Plessis surpasse Israel Adesanya - Il est déconcertant et il va avancer sans relâche"
Partager :

La division des poids moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a connu de nombreux bouleversements au cours de l'année écoulée.

En juillet 2022, lors de l'UFC 276, la couronne des 185 livres fut défendue pour la dernière fois par le champion de l'époque, Israel Adesanya, qui obtint une victoire par décision unanime face à Jared Cannonier. Depuis lors, le titre a changé quatre fois de mains, y compris celles d'Adesanya.

Le titre a de nouveau changé de main à l'UFC 297 lors du combat opposant Sean Strickland à Dricus Du Plessis le week-end dernier (20 janvier 2024). Strickland, alors champion, a malheureusement perdu son titre dans une décision partagée serrée face à son adversaire sud-africain (voir les meilleurs moments). Alors que Strickland avait remporté le titre face à Adesanya en septembre 2023, ce dernier revient en force et pourrait être le premier adversaire à défier le nouveau champion.

Ayant affronté les deux hommes et cherchant à revenir sur le devant de la scène, l'ancien champion Robert Whittaker pense que Du Plessis a fait ses preuves pour affronter le légendaire Adesanya.

« Je dirais 'DDP' », confie Whittaker lors de l'émission The MMA Hour. « Tout simplement parce que, comme Sean face à Dricus, le pari sûr serait Sean, mais Dricus Du Plessis a montré ce qu'il était prêt à faire et à endurer. Peut-il refaire la même chose contre 'Izzy' ? Qui sait ? Mais c'est un gars solide. Il est maladroit et il va avancer tout au long du combat. Peu importe s'il est touché, il a démontré sa ténacité lors de ce combat. Donc, je parie sur 'DDP' ».

Adesanya et Du Plessis sont les seuls combattants à avoir réussi à venir à bout de Whittaker dans la catégorie des poids moyens. Ce dernier a notamment subi une défaite par KO technique au deuxième round lors de son dernier combat face à Du Plessis.

Whittaker admet qu'avant le combat Strickland contre Du Plessis, il pensait que la technique plus raffinée de Strickland dans le département des coups serait suffisante pour étouffer "Stillknocks". Cependant, l'efficacité du style maladroit de ce dernier est désormais indéniable.

« En tant que quelqu'un qui a affronté Dricus, je comprends à quel point il est difficile de se battre contre lui », raconte Whittaker. « Tout le monde qui a vu le combat peut dire à quel point il a l'air maladroit. Il lançait des surpuissances dès la première cloche jusqu'à la dernière, et il enchaînait des combinaisons avec elles ! Je n'ai jamais vu quelqu'un combiner un overhand gauche avec un overhand droit ! Le gars change constamment de garde, avance sans relâche, résiste et encaisse des coups pour en donner. Il faut lui rendre hommage ».

Whittaker revient à l'action face à Paulo Costa lors de l'UFC 298 à Anaheim, en Californie, le mois prochain (17 février 2024).

Pour voir les résultats complets, la couverture et les meilleurs moments de l'UFC 297, cliquez ICI.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5