Anthony Joshua et Francis Ngannou se font face lors de leur pesée "Knockout Chaos"
L'ancien champion du monde unifié de boxe poids lourds, Anthony Joshua, a fait face à l'ex-champion poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou, lors de la conclusion de leur pesée "Knockout Chaos" plus tôt aujourd'hui. L'événement s'est tenu avant leur combat en pay-per-view (PPV) sur DAZN prévu pour le 8 mars à Riyad, en Arabie Saoudite.
John Fury, le père de Tyson Fury, a déclaré avant le combat : « J'ai toujours dit que le meilleur d'Anthony Joshua était à venir. Il avait juste besoin du bon coach pour mettre son esprit en place. Je pense que la seule fois où il a échoué, c'est à cause de problèmes mentaux, pas de son talent. Grand et fort, il peut frapper, il a des mains rapides, sa position est correcte. Je pense que la boxe professionnelle et amateur – je pense qu'AJ apprend aussi sur le tas, vous savez. Il est un meilleur combattant maintenant qu'il ne l'était il y a trois ans. »
Une victoire contre Ngannou pourrait mener au gagnant du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.
La saison "Riyadh Season" se termine le samedi 9 mars 2024, avec l'ancien champion unifié de boxe poids lourds, Anthony Joshua, qui tente d'arrêter la surprenante montée de l'ancien champion poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, qui a choqué le monde des sports de combat avec un palpitant début en "Sweet Science" contre Tyson Fury en octobre 2023. Dans le co-main event diffusé en pay-per-view (PPV) sur DAZN, le champion provisoire des poids lourds de la WBO, Zhang Zhilei, affrontera le spécialiste des surprises, Joseph Parker, dans un combat crucial. Ce blockbuster à enjeux élevés sera diffusé en direct depuis l'Arabie Saoudite sur DAZN ainsi que sur PPV.com, avec une heure de début spéciale à 11 h ET / 8 h PT et un prix de 69,99 $.