MMA

Faits saillants! Chris Weidman bat Bruno Silva avec une combinaison rare de double coup de poing dans les yeux | UFC Atlantic City

Le choc des titans : Fury vs Ngannou, les réactions enflammées !
Faits saillants! Chris Weidman bat Bruno Silva avec une combinaison rare de double coup de poing dans les yeux | UFC Atlantic City
Faits saillants! Chris Weidman bat Bruno Silva avec une combinaison rare de double coup de poing dans les yeux | UFC Atlantic City
Partager :

Victoire controversée pour Weidman face à Silva à l'UFC Atlantic City

Les poids moyens du Championnat Ultime de Combat (UFC), Chris Weidman et Bruno Silva, se sont affrontés hier soir (samedi 30 mars 2024) en direct sur ESPN+ à l'intérieur de la Boardwalk Hall d'Atlantic City, dans le New Jersey. Dans un combat controversé, Weidman a remporté la victoire par KO au troisième round, qui a ensuite été transformée en victoire par décision.

Weidman était en grande forme dès le début du combat. Il a utilisé sa boxe et de bons feintes pour pousser Silva vers la cage, puis a trouvé le bon moment pour frapper le Brésilien de manière précise et puissante. Son jeu de jambes était également fluide et, lorsqu'il a réussi à atteindre son adversaire avec une combinaison, il est passé sans problème à la lutte. Silva a réussi à éviter les positions vraiment mauvaises, mais il a été dominé lors des dernières minutes du premier round.

Le combat s'est intensifié au deuxième round. Silva a ajusté sa défense contre les prises au sol, ce qui lui a permis de placer plus de coups. Weidman restait tout de même le combattant le plus actif, mais Silva commençait à réduire l'écart, et ses coups de poing étaient puissants. Ce fut un round très compétitif jusqu'aux dernières secondes, où Weidman a surpris son adversaire et déclenché un déluge de coups.

Malheureusement, tout a basculé au troisième round. Après une deuxième pause dans l'action due à des coups dans les yeux, Weidman a envoyé son adversaire au tapis avec un crochet ... en quelque sorte. En réalité, le ralenti a montré que Weidman avait touché les deux yeux de Silva, le faisant tomber au sol en proie à la douleur.

Le combat a d'abord été annoncé comme une victoire par KO pour Weidman. Plus tard, la retransmission a annoncé que la commission athlétique du New Jersey avait annulé cette décision et avait consulté les cartes de pointage pour une décision technique. Weidman a tout de même été déclaré vainqueur par décision. Étant donné que Weidman avait déjà prononcé son discours de victoire devant un public enthousiaste du New Jersey, je doute que la distinction ait vraiment d'importance.

C'est une fin malheureuse pour Silva, qui s'est vu privé de l'occasion de se rattraper en fin de combat. Quoi qu'il en soit, la soirée appartient à l'ancien champion !

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5