MMA

Francis Ngannou avoue avoir failli s'endormir pendant l'échauffement avant le combat contre Anthony Joshua : "C'était la première fois que je ressentais ça"

Ngannou s'endormait pendant l'échauffement avant son combat contre Joshua
Francis Ngannou avoue avoir failli s'endormir pendant l'échauffement avant le combat contre Anthony Joshua : "C'était la première fois que je ressentais ça"
Francis Ngannou avoue avoir failli s'endormir pendant l'échauffement avant le combat contre Anthony Joshua : "C'était la première fois que je ressentais ça"
Partager :

Le revers de Francis Ngannou face à Anthony Joshua entaché par les difficultés de préparation

Francis Ngannou n'a pas été à la hauteur des attentes lorsqu'il a goûté à la défaite face à un incroyable knockout d'Anthony Joshua en début de mois. L'ancien champion des poids lourds de l'UFC aurait connu des difficultés lors de son échauffement en coulisse.

Ngannou était le moins favorisé pour son match de boxe contre Joshua en Arabie Saoudite, mais il devait montrer une meilleure résistance qu'il ne l'a fait. Ayant presque vaincu Tyson Fury lors de ses débuts en boxe professionnelle l'année dernière, le "Prédateur" avait convaincu de nombreux fans qu'il pourrait créer la surprise contre Joshua et bouleverser à nouveau la hiérarchie des poids lourds de la boxe. Malheureusement, Ngannou n'a rien pu faire lors de sa seconde apparition sur le ring.

Au lieu de créer la surprise, Ngannou a littéralement chuté face à Joshua, qui l'a terrassé avec plusieurs mises au tapis dès le début du combat, puis l'a achevé avec un coup de poing dévastateur lors du deuxième round. Le knockout a laissé Ngannou inconscient et les fans de combat se demandaient ce qui venait de se passer.

Ngannou ne cherche pas d'excuses à sa performance et promet de continuer sa carrière en boxe. L'ancien roi de l'UFC a reconnu qu'il ne se sentait pas au mieux avant même d'entrer sur le ring. En effet, Ngannou a presque sombré dans le sommeil en coulisse en attendant le début de son combat.

"Nous savions tous que cela pouvait arriver", a déclaré Ngannou lors d'une session Instagram Live. "Je ne voyais pas les choses se passer comme ça, mais je savais toujours que cela pouvait arriver. En tout cas, je me tenais prêt pour ça."

"Je me souviens d'être dans les vestiaires en train d'essayer de m'échauffer, et mec, ça n'allait pas", a-t-il ajouté. "Je m'endormais. Je transpirais, mais je m'endormais.

"Mais je suppose que c'est ainsi que certaines personnes que j'ai affrontées et certaines dont j'ai gagné se sont senties auparavant. C'était essentiellement la première fois que je ressentais ça. C'est pourquoi j'ai pris quelques jours de repos, j'ai pris du temps pour moi. J'ai évidemment dû réfléchir à tout ce qui s'est passé pendant le combat."

Ngannou, qui devrait revenir dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA) pour ses débuts officiels au sein de la Professional Fighters League (PFL) plus tard cette année, aura le temps de se remettre de la première défaite par knockout de sa carrière. Les fans devront attendre pour savoir si la carrière de boxeur de Ngannou est définitivement terminée ou s'il parviendra à la relancer d'ici la fin de cette année ou en 2025.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5