Boxe

Francis Ngannou de la PFL ne compte pas abandonner la boxe malgré sa défaite contre Anthony Joshua : une passion indéfectible.

Ngannou déterminé à rester dans le monde de la boxe, peu importe le résultat
Francis Ngannou de la PFL ne compte pas abandonner la boxe malgré sa défaite contre Anthony Joshua : une passion indéfectible.
Francis Ngannou de la PFL ne compte pas abandonner la boxe malgré sa défaite contre Anthony Joshua : une passion indéfectible.
Partager :

Le poids lourd de la PFL, Francis Ngannou, est là pour durer.

Âgé de 37 ans, le "Prédateur" n'est qu'à quelques jours de son match de boxe contre Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Il prévoit de poursuivre sa carrière dans la "science douce" jusqu'à la fin 2024 et au-delà.

"Je ferai définitivement encore quelques combats de MMA, mais je ne quitte pas la boxe", a déclaré Ngannou lors des Grand Arrivals de lundi. "Rappelez-vous, au début, c'était la boxe. Je ne connaissais pas le MMA. Et pendant plus d'une décennie, tout tournait autour de la boxe, rêvant de boxe."

"Même lorsque l'opportunité s'est présentée (en MMA), c'était pour moi une occasion de briller, de devenir champion du monde, puis éventuellement de passer à la boxe, car j'avais l'impression que c'était quelque chose que je devais accomplir pour être en paix avec moi-même", a poursuivi Ngannou. "Pour prendre ma retraite paisiblement, je devais faire de la boxe parce que j'adore ça. Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais j'aime ça et j'en profite."

Probablement pas ce que la PFL veut entendre.

La promotion a signé Ngannou au début de l'année dernière, mais n'a pas encore réussi à faire entrer "The Predator" dans la SmartCage. C'est parce que Ngannou a surperformé contre Tyson Fury pour clôturer 2023, passant du combat de gimmick au véritable prétendant poids lourd WBC.

Cela fait de Renan Ferreira un champion sans challenger.

"[Ngannou] est dans cette aventure de boxe qui ouvre de nombreuses portes et j'ai un énorme respect pour lui, mais il a un contrat avec la PFL", a déclaré Ferreira. "Comme je l'ai dit, je suis prêt à le boxer aussi, je suis prêt à le combattre en MMA. Partout où ils veulent, je serai prêt. Pour l'instant, nous nous asseyons et nous attendons. Je vais me reposer."

Ferreira a remporté son super combat "champion contre champion" contre Ryan Bader le week-end dernier à Riyad, offrant au Brésilien la première chance contre Ngannou - si le cogneur camerounais trouve son chemin vers la cage de la PFL à un moment donné cette année.

"Je combats en tournois PFL depuis trois ans et c'est très épuisant", a poursuivi Ferreira. "J'ai combattu en novembre et je n'ai eu aucun repos, j'ai dû me battre en février déjà, alors mon corps est fatigué maintenant. J'ai besoin de temps pour récupérer physiquement et reprendre l'entraînement, donc j'attendrai ce combat avec impatience. Je suis très heureux pour cette opportunité, et j'espère que ça arrivera bientôt."

Pour en savoir plus sur le prochain combat de Ngannou contre Joshua, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5