Francis Ngannou déplace son camp d'entraînement en Arabie Saoudite pour affronter Anthony Joshua
Francis Ngannou déménage son camp d'entraînement en Arabie Saoudite. L'ancien champion des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) est prêt à affronter Anthony Joshua le 8 mars 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite. C'est le même endroit où il a failli battre Tyson Fury dans un combat de boxe inattendu.
Le "Prédateur" a fait taire les sceptiques en mettant Fury au tapis lors du troisième round et en perdant à une décision partagée controversée d'un point. Ngannou a réalisé tout cela avec la même équipe qui l'a mené au titre de champion en arts martiaux mixtes (MMA) : l'entraîneur-chef d'XTreme Couture, Eric Nicksick, et l'entraîneur de frappe, Dewey Cooper. Pour son combat contre Joshua, il y aura un léger changement : Ngannou et Cooper se rendront en Arabie Saoudite, où ils installeront leur camp d'entraînement. Nicksick les rejoindra à la mi-février.
La raison du déménagement de Las Vegas en Arabie Saoudite ? Selon ESPN, Ngannou ne voulait pas perdre de précieux temps d'entraînement à cause des déplacements. Il assistera à une conférence de presse avec Anthony Joshua à Londres, en Angleterre, le lundi 15 janvier 2024. Après cela, il se rendra directement au Moyen-Orient, où il restera jusqu'à la date du combat, le 8 mars 2024.
Plus de déplacements, plus d'acclimatation aux fuseaux horaires ou à la météo. Et cela ne fait pas de mal que Ngannou soit traité comme une véritable star par la royauté saoudienne. Un changement agréable après des années à marchander avec les dirigeants de l'UFC.
Joshua sort d'une grande victoire sur Otto Wallin en décembre 2023. Ce combat devait initialement préparer un duel spectaculaire contre Deontay Wilder, mais "The Bronze Bomber" a perdu une décision terne contre Joseph Parker le même soir. Cela a ouvert la porte à Ngannou, qui surfe encore sur sa performance d'octobre 2023 contre Fury.
Le "Prédateur" peut-il continuer à surprendre le monde de la boxe ?
Pour plus d'actualités et d'informations sur la boxe, cliquez ici.