MMA

Francis Ngannou dévoile les provocations de Tyson Fury : "Tu ne vas pas me donner une leçon !"

Francis Ngannou dévoile les provocations de Fury : "Qui éduque qui ?"
Francis Ngannou dévoile les provocations de Tyson Fury : "Tu ne vas pas me donner une leçon !"
Francis Ngannou dévoile les provocations de Tyson Fury : "Tu ne vas pas me donner une leçon !"
Partager :

Francis Ngannou choque le monde à Riyadh, en Arabie Saoudite, lors d'un samedi soir surprenant

Le roi des poids lourds du monde de la boxe, Tyson Fury, a vu son règne presque renversé lors d'une performance époustouflante de dix rounds. Contre toute attente, Ngannou prouve avec brio qu'il peut rivaliser avec les meilleurs dans le domaine de la boxe.

À l'origine, peu de gens croyaient en la capacité de Ngannou à tenir tête à Fury. "Le Gitan Roi" lui-même avait tenté d'intimider Ngannou alors qu'ils touchaient les gants pour ouvrir le combat. Mais loin d'être déstabilisé, cela a plutôt ranimé le feu sous Ngannou. Il révèle dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube certains des échanges farouches qui ont eu lieu entre les deux pendant leur combat.

« Quand nous nous sommes rapprochés et avons touché les gants, il m'a dit 'Laisse-moi t'emmener à l'école' », se rappelle Ngannou. « Je me suis dit 'Espèce de salaud, tu ne m'emporteras pas à l'école'. C'est pourquoi, lorsque je l'ai renversé, j'ai dansé devant lui en disant 'Tu es un mauvais professeur. Comment ça se passe à l'école ? Qui emmène qui à l'école ? Parce que pour moi, on dirait que je suis celui qui t'emmène à l'école'.»

Quand on lui demande comment il a jugé sa performance dans la bataille des meilleurs, Ngannou répond : « Je me sens plutôt bien. Je n'ai pas trop souffert pendant le combat. J'ai reçu quelques coups, mais rien de trop grave, donc j'ai pu éviter les blessures. Je me sens assez bien. Et quelle que soit la décision, je suis personnellement satisfait de ma performance. Je sais que j'aurais pu faire mieux et je vais m'entraîner pour m'améliorer. Mais je suis convaincu que je ne suis pas passé à côté de ce combat. Je pense avoir tenu tête au meilleur boxeur du monde lors de mon premier match, et en somme, j'ai remporté le combat.»

Maintenant que le combat est terminé, Ngannou admet volontiers qu'il était assez nerveux à l'idée d'entrer dans un match aussi prestigieux pour ses débuts en boxe. « Si j'étais dans un combat MMA, je dirais que c'est juste un autre combat, » a-t-il dit. « Mais le combat était si important et c'était un sport différent. Alors c'était encore plus difficile, l'ampleur de cette promotion de combat et tout, puis c'est un sport différent où je ne connais pas cette sensation, je ne connais pas la température de cette eau, je dois la tester. Et je me dis 'Ah, j'espère ne pas être surpris. J'espère ne pas me ridiculiser ici après toute cette promotion'.»

Cependant, Ngannou a fait bien plus que de la figuration, remportant le combat aux yeux de nombreux observateurs. Malheureusement, les seuls scores qui comptent vraiment sont ceux donnés par les juges présents sur le ring. Ils ont vu en Fury un vainqueur étroit, ce qui prépare potentiellement un rematch excitant à l'avenir. Cette fois, tout le monde devra donner à Francis Ngannou le respect qu'il mérite.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5