Boxe

Francis Ngannou garde toujours Deontay Wilder sur sa liste des poids lourds à abattre : "Je veux ce nom sur mon palmarès"

Francis Ngannou toujours déterminé à affronter Deontay Wilder dans la catégorie des poids lourds
Francis Ngannou garde toujours Deontay Wilder sur sa liste des poids lourds à abattre : "Je veux ce nom sur mon palmarès"
Francis Ngannou garde toujours Deontay Wilder sur sa liste des poids lourds à abattre : "Je veux ce nom sur mon palmarès"

Il y a un an, il semblait que Francis Ngannou faisait fausse route en quittant l'Ultimate Fighting Championship (UFC) à la recherche d'un combat de boxe "super" mythique et lucratif.

Comme les temps ont changé. Aujourd'hui, à l'aube de son deuxième "super" combat en cinq mois, même les détracteurs doivent admettre que Ngannou a eu raison de parier sur lui-même. "Le Prédateur" a déjà mené Tyson Fury à une décision partagée controversée que beaucoup estiment qu'il aurait dû remporter. Il affrontera Anthony Joshua en mars.

Et il regarde déjà vers l'avenir pour compléter la sainte trinité des adversaires de la boxe poids lourd.

"Je suis là pour la carrière de boxe et il y a beaucoup de défis, beaucoup de noms", a déclaré Ngannou à Sky Sports. "Par exemple, les trois meilleurs gars que j'ai toujours eus sont Fury, Joshua et Wilder. Wilder ferait mieux de se ressaisir parce que je ne suis pas encore fini, je veux ce nom dans mon palmarès."

Lorsque tout était incertain, Deontay Wilder était le seul poids lourd de haut niveau à accorder de l'attention à Ngannou. Il s'est montré lors d'un événement de la Professional Fighters League (PFL) et a évoqué la possibilité d'une série de deux combats en arts martiaux mixtes (MMA) et en boxe. Il était prêt à se rendre en Afrique si c'était ce que Ngannou voulait faire. En tant que quelqu'un qui avait des problèmes similaires pour signer un grand combat, "The Bronze Bomber" semblait très disposé à conclure un accord.

"Il y a deux mois, nous parlions de combattre Deontay Wilder dans la PFL", a déclaré Ngannou. "Le paysage peut changer rapidement - tout est possible."

L'Arabie saoudite a récupéré Wilder avant qu'un combat avec Ngannou puisse se concrétiser et l'a mis sur une trajectoire de collision avec Joshua. Les choses ont mal tourné quand un Deontay étrangement non agressif a perdu un combat monté contre Joseph Parker. Ce n'était pas grave pour l'Arabie saoudite : elle a fait appel à Ngannou pour prendre la place de Wilder contre Joshua, assurant ainsi à Francis son deuxième cachet à huit chiffres en boxe.

Quand l'argent est si bon, il n'est pas surprenant que Ngannou ne soit pas intéressé à parler de MMA pour le moment.

"C'est une carrière de boxe, ce n'est pas une carrière de MMA maintenant", a-t-il dit à Sky Sports. "Nous sommes ici pour parler de ma carrière de boxe. Dans ma carrière de MMA, j'ai atteint le point qui est le rêve de tout le monde. J'étais champion de MMA. Il y a de grands combats à faire en MMA, mais il n'y a pas de nouveau défi, quelque chose d'excitant en MMA."

Il appartiendra à la PFL de trouver quelque chose d'excitant pour "Le Prédateur" à faire en MMA. Même après l'acquisition de Bellator, il y a encore très peu de vedettes dans sa division poids lourd et rien à l'échelle de ce que Ngannou fait en boxe en ce moment.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles