MMA

Francis Ngannou menace de dévoiler les dessous honteux du monde de la boxe après une décision scandaleuse

Francis Ngannou menace de dévoiler le monde de la boxe "sexy"
Francis Ngannou menace de dévoiler les dessous honteux du monde de la boxe après une décision scandaleuse
Francis Ngannou menace de dévoiler les dessous honteux du monde de la boxe après une décision scandaleuse
Partager :

Francis Ngannou s’est incliné suite à une décision partagée, surprise qui a retenti jusqu'à Tyson Fury.

Admirable dans l'arène, Ngannou quitte tout de même son premier combat de boxe anglaise sur une défaite. Bien que d'éminents combattants de MMA remettent ce verdict en question. Différentes voix de l'univers de l'UFC, dont certaines françaises, s'élèvent pour crier au "vol".



"Tout le monde sait que Francis a gagné. Pour l'honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo Francis!", argue Cédric Doumbé, combattant welterweight du PFL.



"C’est honteux ! Ngannou a gagné ce combat.", s'insurge Nassourdine Imavov, combattant middleweight de l'UFC, rejoignant ainsi le constat d'autres figures emblématiques de l'UFC et du MMA français de rumeurs de corruption pesant sur ce sport.



Néanmoins, malgré cette défaite, les prouesses affichées par Francis Ngannou sur le ring lui ont valu de gagner le respect de tous. La majorité des observateurs s'entendant pour dire que le Camerounais méritait mieux qu'un revers. Maintenant qu’il a montré qu'il pouvait tenir tête aux meilleurs dans la catégorie des poids lourds de la boxe, différents chemins s'offrent à lui pour la suite de sa carrière.



Et quid de Tyson Fury ? "Je pense que Tyson va affronter Oleksandr Usyk, je ne sais pas quand exactement," imagine Ngannou. Dans l'intervalle, l'aaaure ex-champion de l'UFC envisage de retourner aux combats MMA, voire de participer à quelques matchs au PFL, avant un potentiel retour à la boxe. Il compte bien également rétablir la vérité en dénonçant les pratiques douteuses qu'il a constatées dans le domaine de la boxe.




"Je suis sûr qu'il va se préparer maintenant parce qu'il va le prendre au sérieux. Il ne va pas venir ici pour jouer au ping-pong. Ce ne sera pas Djokovic contre un joueur de ping-pong." conclut Francis Ngannou, faisant surement allusion à une réplique de Fury comparant un combat contre Ngannou à un match de tennis entre le champion Novak Djokovic et un joueur de tennis de table.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5