Boxe

Francis Ngannou met en garde Tyson Fury : Les règles de la boxe te protègent

Ngannou met en garde Fury : Les règles de la boxe te protègent
Francis Ngannou met en garde Tyson Fury : Les règles de la boxe te protègent
Francis Ngannou met en garde Tyson Fury : Les règles de la boxe te protègent
Partager :

Francis Ngannou face à Anthony Joshua et aux provocations de Tyson Fury

Francis Ngannou affronte Anthony Joshua ce vendredi 8 mars à Riyadh, en Arabie Saoudite. Comme si ce n'était pas déjà un défi de taille pour l'ancien champion des poids lourds de l'UFC, il doit également faire face aux provocations de Tyson Fury lors de chaque étape de leur tournée médiatique et même en dehors.

Lors d'un point de presse, Ngannou a raconté comment Fury l'a confronté chez l'organisateur saoudien de combats, Turki Al-Sheikh.

"Quand nous nous sommes rencontrés, il a dit que je l'avais traité de lâche", a déclaré Ngannou. "Et j'ai dit, 'Wow, où avez-vous entendu ça ? Je n'ai jamais fait cette déclaration à propos de qui que ce soit. Je n'ai jamais traité personne de lâche, sauf si vous êtes vraiment un lâche.' Mais ça ne me dérange pas d'appeler un homme qui monte sur le ring pour affronter un autre homme un lâche."

"'Oui, vous avez dit que vous m'avez battu.' J'ai dit, 'Oui, je vous ai battu - ça ne veut pas dire que je vous ai traité de lâche. Mais je vous ai effectivement battu.' Puis il était genre, 'Pourquoi est-ce que votre palmarès dit 0-1 ?' Je suis genre, 'Eh bien, si c'est à propos du palmarès, je commence vraiment à douter maintenant si ce que dit votre palmarès est vrai, parce que je vous ai battu.' Puis je pense que la dispute est partie de là."

"J'ai dû lui demander, 'Pourquoi votre combat a-t-il été reporté de décembre à février ?'" Ngannou a poursuivi. "Il a dit qu'il s'était coupé. J'ai demandé, 'Est-ce que vous avez glissé sur le sol ou quelque chose comme ça ?' Non, il n'a pas glissé. 'Pourquoi vous êtes-vous retrouvé sur le sol pendant le combat ? Vous n'avez pas glissé.' J'avais ma déclaration à faire."

Ngannou a ensuite répondu directement à Fury, qui ripostait depuis son siège dans la foule lors de l'événement médiatique.

"Vous allez vous endormir sur le ring encore une fois, et je vais essuyer le ring avec votre derrière encore", a déclaré Ngannou. "Vous avez essuyé le ring avec votre derrière. Il y avait du sang dans le ring, collé à votre pantalon."

Ngannou a également rappelé à Fury qu'il renonçait à beaucoup d'armes en montant sur le ring de boxe.

"Je vais vous dire, votre seule chance est sur le ring de boxe avec les règles de la boxe", a-t-il déclaré. "Quand vous sortez de ce ring, vous feriez mieux de rester à cinq mètres de distance avant de parler vos bêtises, parce que si je m'énerve, vous allez passer un très mauvais moment, mon ami."

"Alors, respectez le fait que la boxe nous protège et que les règles de la boxe nous protègent, parce que sans cela, vous n'êtes rien face à moi. Je vous battrai tous les jours, deux fois le dimanche."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5