Francis Ngannou affronte les provocations de Tyson Fury en vue de son combat contre Anthony Joshua
Francis Ngannou affronte Anthony Joshua ce vendredi 8 mars à Riyad, en Arabie Saoudite. Comme si cela ne représentait pas un défi assez important pour l'ancien champion des poids lourds de l'UFC, il doit également faire face aux provocations de Tyson Fury à chaque étape de leur tournée médiatique (et même entre certaines étapes).
Lors d'un point de presse, Ngannou a raconté comment Fury l'a confronté chez Turki Al-Sheikh, diffuseur d'événements sportifs en Arabie Saoudite.
"Quand nous nous sommes rencontrés, il a dit que je l'avais traité de lâche", a déclaré Ngannou. "Et j'ai dit : 'Wow, d'où tenez-vous ça ? Je n'ai jamais fait cette déclaration à propos de qui que ce soit. Je n'ai jamais appelé quelqu'un un lâche, à moins que vous ne soyez vraiment un lâche.' Mais peu m'importe d'appeler un homme qui monte sur le ring pour affronter un autre homme un lâche."
"'Oui, tu as dit que tu m'as battu.' J'ai dit : 'Oui, je t'ai battu - cela ne signifie pas que je t'ai traité de lâche. Mais je t'ai battu.' Ensuite, il a dit : 'Pourquoi ton palmarès indique 0-1 ?' J'ai dit : 'Eh bien, si c'est à propos du palmarès, je commence vraiment à douter de la véracité de ce que ton palmarès indique, parce que je t'ai battu.' Ensuite, je pense que la dispute portait là-dessus."
Ngannou a ensuite répondu directement à Fury, qui répliquait depuis sa place dans la foule lors de l'événement médiatique.
"Tu vas dormir dans le ring à nouveau, et je vais essuyer le ring avec ton derrière", a déclaré Ngannou. "Tu as essuyé le ring avec ton derrière. Il y avait du sang dans le ring, collé à ton pantalon."
Ngannou a également rappelé à Fury qu'il abandonnait beaucoup d'atouts en montant sur le ring de boxe.
"Je te dirai que ta seule chance, c'est dans le ring de boxe avec les règles de la boxe", a-t-il dit. "Quand tu sors de ce ring, tu ferais mieux de rester à cinq mètres avant de parler, car si je perds patience, tu vas passer un très mauvais moment, mon ami."
"Alors, respecte le fait que la boxe nous protège et que les règles de la boxe nous protègent, car sans elles, tu n'es rien devant moi. Je te battrai tous les jours, deux fois le dimanche."