L'ancien champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou, a été mis KO par Anthony Joshua lors de leur spectacle en boxe à la carte (PPV) plus tôt ce mois-ci à Riyad, une défaite à sens unique qui ne ressemblait en rien à sa performance de révélation contre Tyson Fury l'année dernière.
La défaite face à "AJ" devait envoyer "The Predator" à PFL MMA, où l'attend le titan poids lourd Renan Ferreira. Mais il semble que Ngannou espère que le capital accumulé à la suite de son affrontement avec le "Gypsy King" mènera à un autre match de boxe de haut niveau.
En bref, Ngannou, 37 ans, garde ses options ouvertes.
« Pour l'instant, je ne sais pas exactement quel sera mon prochain combat », a déclaré Ngannou lors d'un live Instagram. « Je sais que je vais prendre du temps pour me reposer, me concentrer sur moi-même et, quand je serai prêt, je reprendrai l'entraînement. Ensuite, nous pourrons commencer à discuter des combats. Pour l'instant, profitons de la vie. Parce que, quelle que soit votre profession, il y a toujours une vie en dehors du travail. »
Il ne fait aucun doute que Ngannou aura besoin de temps supplémentaire pour se remettre de sa commotion cérébrale.
« Je n'en ai pas fini avec la boxe, je n'en ai pas fini avec le MMA », a poursuivi Ngannou. « En gros, j'ai maintenant un adversaire au PFL en la personne de Renan Ferreira. Ce sera mon futur adversaire au PFL, mais encore une fois, j'ai beaucoup de combats à venir. Je peux encore combiner les deux sports, je reviendrai à l'action. Ce n'est pas parce que je suis plus à l'aise en MMA que je vais laisser tomber la boxe. Je vais continuer à faire les deux. »
Cela pourrait provoquer un embouteillage au PFL, puisque Ferreira a choisi de « rester assis et attendre ».
« C'est ce que nous faisons », a déclaré Ngannou. « Nous relevons des défis. Parfois, ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais nous continuons à travailler. Ce n'est pas fini, loin de là. On fait juste commencer. La seule chose qui nous manquera cette année, c'est le temps, et je pense que nous avons encore pas mal de temps devant nous. Je vais prendre du temps pour moi, me détendre, passer du temps avec ma famille, mes amis, puis revenir prêt à combattre. »
Ngannou, qui a quitté l'UFC et signé avec PFL en 2023, n'a pas combattu en MMA depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022. « The Predator » devait faire ses débuts au "SmartCage" en 2024, mais Ngannou ne semble pas prêt à s'engager.