Gegard Mousasi prêt à déclarer la guerre juridique à la PFL, l'organisation qu'il qualifie de "la pire"

Gegard Mousasi, légende du MMA, menace de poursuivre en justice la PFL, qu'il qualifie de "pire organisation", en raison de problèmes contractuels et d'un manque de communication.
Gegard Mousasi prêt à déclarer la guerre juridique à la PFL, l'organisation qu'il qualifie de "la pire"
Gegard Mousasi prêt à déclarer la guerre juridique à la PFL, l'organisation qu'il qualifie de "la pire"
Partager :

Gegard Mousasi prêt à intenter une action en justice contre la "pire organisation" la PFL : "On va les poursuivre"

Le climat au sein de la Professional Fighters League (PFL) est loin d'être au beau fixe, comme le révèle la situation tendue avec Gegard Mousasi, légende méconnue des arts martiaux mixtes (MMA). Ancien champion de Strikeforce et de Bellator, Mousasi, après l'acquisition de Bellator par la PFL l'année dernière, se retrouve à présent coincé dans un limbe, sans aucune communication de la part de sa nouvelle organisation.

Mousasi, âgé de 38 ans, a exprimé son mécontentement face à l'ignorance de la PFL concernant ses demandes de combat, persuadé d’être devenu trop coûteux pour que la ligue honore le nouveau contrat signé lors de la fusion. Face à l'absence de progression depuis ses déclarations, l'athlète envisage sérieusement de recourir à des mesures légales.

"Ils ont dit que le montant... ils ne veulent pas me couper, c’est tant mieux pour moi, je ne sais pas, regarde ailleurs ou fais autre chose", confie Mousasi lors de son passage à l'émission The MMA Hour. "À ce stade, ma réaction est de dire, 'Allez, on y va.' Mais mon entourage insiste, 'Allez, on les poursuit.' Si ça ne tenait qu'à moi, je partirais simplement, mais nous verrons. Mon équipe n'est vraiment pas contente. Je pense donc qu'une action en justice va être engagée."

La réponse du combattant ne cache pas son exaspération : "Ils ne veulent même pas décrocher le téléphone et nous parler," ajoute-t-il. "C'est devenu insupportable. C'est de loin la pire organisation avec laquelle j'ai eu à faire."

Selon Ariel Helwani de The MMA Hour, bien que la PFL a été contactée suite aux affirmations de Mousasi, ces derniers ont prétendu être inconscients des modifications contractuelles survenues durant la transaction avec Bellator. Cependant, Mousasi, vétéran de 60 combats, reste sceptique : "Mon contrat vaut des millions. Tout doit être signé par des avocats. Donc, quoi qu'ils aient fait, ils étaient au courant. Ils ont pris tout le monde de chez [Bellator]. Ils connaissaient le contrat et maintenant, ils font comme si cela avait été glissé entre les lignes. Ce n'est pas comme si vous achetiez un hamburger chez McDonald's, vous achetez une entreprise valant des millions. Ce n’est pas crédible qu’ils ne savaient pas et que quelqu’un ait voulu leur jouer un tour. Ce n'est tout simplement pas vrai. Tout doit passer par des avocats."

Mousasi conclut sur une note critique envers la PFL : "Je ne sais pas pourquoi vous avez pris Bellator si vous n'avez pas l'argent pour laisser les combattants se battre."

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5