Henry Cejudo conseille à Jon Jones de revoir ses méthodes d'entraînement suite à une blessure grave

Jones doit "ajuster" son entraînement après une "grave blessure" selon Cejudo
Henry Cejudo conseille à Jon Jones de revoir ses méthodes d'entraînement suite à une blessure grave
Henry Cejudo conseille à Jon Jones de revoir ses méthodes d'entraînement suite à une blessure grave
Partager :

Jon Jones: une blessure sérieuse menace l'avenir du champion

Jon Jones a subi une blessure sérieuse au muscle pectoral qui non seulement le mettra sur la touche jusqu'en 2024, mais le champion des poids lourds de l'UFC pourrait également devoir "adapter" son entraînement s'il veut revenir en pleine forme.

C'est ce qu'affirme l'ancien double champion de l'UFC, Henry Cejudo, qui est devenu l'un des principaux instructeurs de Jones au cours de ces dernières années. Cejudo était aux côtés de Jones lorsqu'il se préparait pour ses débuts en poids lourds à l'UFC 285 plus tôt cette année et sera aux côtés de "Bones" pendant que le combattant légendaire soignera sa déchirure pectorale et se préparera pour un autre retour dans l'Octogone l'année prochaine.

Cependant, selon Cejudo, la guérison de Jones ne sera pas facile. D'après l'ancien médaillé d'or olympique, la blessure subie par Jones est "sérieuse" et pourrait forcer le champion de l'UFC à affiner ses méthodes d'entraînement.

« La blessure, la déchirure du pec, c'est grave », a déclaré Cejudo lors d'un récent épisode sur sa chaîne YouTube. « Ça a probablement été là depuis très longtemps. Pour qu'il tente une extension de la jambe et rate, cela montre simplement que le corps de Jon Jones, ce n'est plus celui du plus jeune champion des poids mi-lourds de l'histoire à 23 ans. »

« Ce sont de nombreuses leçons », a-t-il poursuivi. « S'il y a une chose que je dirais sur Jon, c'est qu'il est très intelligent. Jon est très humble lorsqu'il s'agit d'apprendre et il est très honnête lorsqu'il fait les choses correctement. Je pense que le problème actuel est l'âge… Ce que Jon Jones doit faire maintenant, c'est adopter un style de combat davantage de guérilla, où il sera très tactique dans son entraînement, comme il le ferait pour son combat… Est-ce intelligent de s'entraîner intensivement après une opération ? … Ce sont des adaptations que Jon Jones va devoir faire s'il veut revenir et combattre. »

Jon Jones, qui devait défendre son titre de poids lourds contre Stipe Miocic lors d'un combat de légendes à l'UFC 295 le week-end prochain, aura 37 ans en juillet. Compte tenu de son absence de trois ans pour passer avec succès des poids mi-lourds aux poids lourds, "Bones" ne peut se permettre de perdre plus de temps. Et quand Jones reviendra à l'action, il devrait peut-être écouter Cejudo et changer ses méthodes d'entraînement avant qu'un autre revers ne l'écarte définitivement.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5