Boxe

Jake Paul défie Tony Ferguson pour un combat MMA : "Il a dit qu'il voulait se battre"

Paul veut affronter ‘El Cucuy’ : un combat MMA explosif en vue !
Jake Paul défie Tony Ferguson pour un combat MMA : "Il a dit qu'il voulait se battre"
Jake Paul défie Tony Ferguson pour un combat MMA : "Il a dit qu'il voulait se battre"

Tony Ferguson : un éventuel combat avec Jake Paul si libéré par l'UFC ?

Si le PDG de l'UFC, Dana White, décide de libérer Tony Ferguson de son contrat avec la promotion suite à sa septième défaite consécutive, Jake Paul sera prêt à l'accueillir pour un combat.

Ferguson, autrefois un combattant de premier plan dans l'une des divisions les plus profondes de l'UFC, n'a plus été le même depuis sa défaite face à Justin Gaethje en 2020. Ses défaites ultérieures face à Oliveira, Dariush et Chandler pourraient être pardonnables. Cependant, lors de son dernier combat, "El Cucuy" a perdu face à Paddy "The Baddy" Pimblett.

Le cri de guerre de Tony aujourd'hui consiste à se battre «jusqu'à ce que les roues tombent».

Il a été rapporté que Ferguson a affronté Pimblett avec un MCL déchiré dans son genou droit, ce qui n'est pas très judicieux. Les blessures de ce type au genou sont déjà difficiles à surmonter pour un jeune athlète. Ferguson a 40 ans. Et il a continué à s'entraîner avec cette blessure, puis a combattu trois rounds sans relâche. Qui sait à quel point son genou est maintenant abîmé ?

Sans surprise, le youtubeur devenu boxeur Jake Paul peut sentir le sang dans l'eau. Paul a pris une pause dans sa carrière en combattant des adversaires MMA en fin de carrière et a remporté plusieurs KO au premier tour face à des boxeurs moins connus. Samedi soir à Porto Rico, il a mis KO Ryan Bourland en moins de trois minutes. Mais il affronterait volontiers Tony Ferguson si l'UFC le libère - peut-être même en arts martiaux mixtes.

« Toute personne [de l'UFC] qui peut sortir de son contrat, je la combattrai », a déclaré Paul lors d'une conférence de presse d'après-combat à San Juan. « C'est du travail facile pour moi. Je veux faire un match PFL-MMA, il suffit de trouver le bon adversaire. Mais Nate a évité mon offre de 15 millions de dollars, donc nous verrons qui est le prochain sur la liste. Tony Ferguson ? Il a dit qu'il voulait se battre. »

Jake Paul est apparemment un fan et ne veut pas voir Ferguson prendre sa retraite après une défaite face à Paddy Pimblett.

« Je ne veux pas qu'il parte comme ça, ce serait triste », a déclaré Paul. « C'est un mec génial, nous ne voulons pas ça pour Tony. »

Il ne semble pas y avoir autant d'intérêt à regarder Jake Paul battre d'anciens combattants MMA sur un ring de boxe, mais un combat Paul contre Ferguson dans le PFL serait... quelque chose. Nous avons des doutes sur le caractère divertissant de ce combat en tant que tel. Mais au moins, ce serait un gros chèque pour Tony à encaisser alors que la fin de sa carrière approche rapidement.

Pour l'instant, attendez-vous à voir Jake Paul continuer à terrasser des boxeurs moins connus pour gonfler son palmarès et ses highlights.

« Je vais rester aussi actif que possible et il s'agit de trouver le bon adversaire », a-t-il déclaré. « C'est ma vie maintenant et c'est un mode de vie et je reviendrai, espérons-le, deux fois de plus avant la fin de l'année. »

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles