MMA

Joe Rogan : Les combattants non-UFC "gâchent leur carrière" - "Hé les gars, personne ne regarde"

Les combattants non-UFC « gâchent leur carrière », selon Rogan
Joe Rogan : Les combattants non-UFC "gâchent leur carrière" - "Hé les gars, personne ne regarde"
Joe Rogan : Les combattants non-UFC "gâchent leur carrière" - "Hé les gars, personne ne regarde"
Partager :

Joe Rogan souhaite voir tous les combattants de mixed martial arts (MMA) sous un même toit.

L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est la promotion la plus en vue du MMA depuis sa création en 1993. Trois décennies plus tard, cette tendance se confirme toujours, mais d'autres organisations ont émergé et tentent de laisser leur empreinte. Alors que 2024 approche, des organisations comme la Professional Fighters League (PFL), RIZIN Fighting Federation et ONE Championship, pour n'en nommer que quelques-unes, offrent des opportunités aux combattants du monde entier.

Malgré des revendications sur la présence de certains des meilleurs talents de la planète, le commentateur de longue date, Rogan, ne peut s'empêcher de se demander si cela en vaut la peine pour ceux qui sont en dehors de l'UFC.

"Sans manquer de respect aux autres organisations, il y a de très bons combattants dans ces organisations, mais j'ai souvent l'impression qu'ils gâchent leur carrière", a déclaré Rogan lors de son podcast Joe Rogan Experience (h/t MMA Junkie). "Parce que je vois ces combattants d'élite qui combattent au Bellator ou PFL, et je me dis : 'Hé, les gars, personne ne vous regarde.'

"Je veux dire, certaines personnes vous regardent. Vous avez un peu de fanbase", a-t-il ajouté. "Je ne veux pas manquer de respect. Mais, il y a une réalité. Il y a la XFL et il y a la CFL, puis il y a la f—king NFL. Et si vous n'êtes pas dans la f—king NFL, jouez-vous vraiment au football ?"

Pour clôturer 2023, la PFL a réalisé un grand coup en changeant le paysage global du MMA avec l'acquisition de Bellator le mois dernier (20 novembre 2023). L'ampleur de cette association entre les deux ligues pour renforcer la marque de la PFL sera déterminée en 2024, année durant laquelle les événements du Bellator devraient se poursuivre, en commençant potentiellement par des combats entre champions.

Il y a eu des transferts de combattants quittant l'UFC pour rejoindre soit Bellator soit PFL ces dernières années, mais peu sont allés dans l'autre sens (à moins que vous ne soyez Michael "Venom" Page).

"Si vous êtes le champion de l'UFC, vous êtes l'homme", a déclaré Rogan. "Si vous êtes le champion du Bellator, je respecte énormément ces gars. Je les adore. Des gars comme Johnny Eblen. J'aimerais vraiment que ce mec vienne à l'UFC.

"Il y a cette sensation d'être dans l'UFC dont tout le monde rêve", a-t-il conclu. "Vous voulez que Bruce Buffer soit juste devant vous en disant : 'C'est l'heure !' Et vous vous dites : 'Oh mon Dieu !'"

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5