MMA

Jon Jones persiste dans sa diatribe contre le "hypocrite" Tom Aspinall : "Une victoire sur lui ne fait rien pour ma légende"

Aspinall remporte la victoire, mais est-ce suffisant pour sa légende ?
Jon Jones persiste dans sa diatribe contre le "hypocrite" Tom Aspinall : "Une victoire sur lui ne fait rien pour ma légende"
Jon Jones persiste dans sa diatribe contre le "hypocrite" Tom Aspinall : "Une victoire sur lui ne fait rien pour ma légende"
Partager :

Jon Jones continue de refuser l'idée d'affronter Tom Aspinall

Le titre de poids lourd de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) est en suspens depuis le retour tant attendu de Jones contre Ciryl Gane à l'UFC 285 en mars 2023. Ayant besoin de seulement un peu plus de deux minutes pour placer une soumission par étranglement en guillotine, Jones a soumis le Français pour devenir le nouveau champion incontesté après une absence de trois ans (regardez les faits saillants).

Jones devait faire sa première défense de titre en tant que champion poids lourd contre l'ancien double champion, Stipe Miocic, à l'UFC 295 en novembre 2023. C'était jusqu'à ce qu'une déchirure du muscle pectoral l'ait contraint à rester sur la touche, où il sera pour la première moitié de 2024. Par conséquent, la promotion a créé un titre intérimaire à l'UFC 295 en compensation et a conduit au couronnement de Tom Aspinall lorsqu'il a mis KO Sergei Pavlovich en 69 secondes (regardez les faits saillants). Cela en fait donc le prochain adversaire de Jones, n'est-ce pas ? Pas exactement. On s'attend à ce que Miocic obtienne toujours sa chance malgré le fait qu'il n'ait pas combattu depuis une défaite par KO au deuxième round contre Francis Ngannou en mars 2021. Le mécontentement d'Aspinall face à toute la situation a provoqué une vive réaction de la part du grand champion de tous les temps, Jones.

Miocic a répondu avec véhémence aux commentaires d'Aspinall concernant la situation de son combat contre Jones. En réponse aux critiques d'Aspinall, Jones a fait part de ses frustrations sur Twitter. "J'adore comment un combattant peut faire une interview sur moi chaque semaine, faire des memes stupides sur Internet. Et puis, quand je réponds, ils jouent les victimes. Lol", a tweeté Jones.

Le prochain combat de Jones, quel que soit son adversaire, sera son deuxième dans la division poids lourd après une carrière de toute une vie en tant que poids mi-lourd, où il a obtenu un bilan de 26-1 et 1 sans décision (27-1, 1 sans décision en tout). Depuis le dernier combat de Jones en février 2020, Aspinall a rejoint la liste des poids lourds de l'UFC et est arrivé au sommet de la division, remportant sept de ses huit combats (14-3) alors que Jones et Miocic n'ont combattu qu'une seule fois. La seule défaite d'Aspinall a eu lieu en 15 secondes contre Curtis Blaydes lorsqu'il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) en juillet 2022 (regardez les faits saillants).

La spéculation pour Jones et Miocic est qu'ils prendront tous deux leur retraite après leur combat, laissant Aspinall seul pour revendiquer le titre incontesté par défaut. Jones a rajouté de l'huile sur le feu avec son dernier commentaire, qu'il a tenté de clarifier.

Jones a déclaré : "Je ne dis pas ça. Ce que je dis, c'est que revenir de deux chirurgies différentes et vaincre Stipe est mon objectif principal et un exploit énorme si vous me demandez. Nous avons tous deux déjà accepté des contrats massifs, une victoire pour l'un ou l'autre d'entre nous serait absolument énorme pour notre carrière. Malgré la qualité de Tom en ce moment, une victoire sur lui ne fait vraiment rien pour mon héritage. C'est juste la vérité. C'est tout ce que je dis, je comprends que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas pleinement ce qui se passe en coulisses. On ne va pas aussi loin que moi et Stipe sans comprendre le côté affaires de tout cela."

Toujours pas amusé, Aspinall a répondu avec ce que Jones a qualifié de "réponse brillante".

Aspinall a tweeté : "Oubliez toutes ces histoires de titres et de palmarès, etc. Je pense simplement que je peux vous battre dans un combat, mon ami, mais si vous ne voulez pas, je ne vais pas continuer à vous poursuivre."

Aspinall, 30 ans, a récemment déclaré qu'il s'attend à ce que le vainqueur de Blaydes et du jeune prétendant montant, Jailton Almeida, soit son prochain adversaire le plus réaliste. En attendant, les fans devront simplement continuer à savourer les échanges entre des combattants qui ne se battront jamais et espérer que l'UFC change d'avis.

Retrouvez toute l'actualité du MMA sur le site MMA News.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5