MMA

Josh Thomson demande à Tony Ferguson, égoïste, de prendre sa retraite : Il est temps de passer à autre chose

Le mystère autour du prochain combat de Francis Ngannou : révélations surprenantes !
Josh Thomson demande à Tony Ferguson, égoïste, de prendre sa retraite : Il est temps de passer à autre chose
Josh Thomson demande à Tony Ferguson, égoïste, de prendre sa retraite : Il est temps de passer à autre chose

L'ancien champion intérimaire de l'UFC, Tony Ferguson, traverse une mauvaise passe, ayant perdu sept combats consécutifs au cours des quatre dernières années. Envisage-t-il de prendre sa retraite ? Non!

Dans une récente interview, "El Cucuy" a déclaré qu'il continuerait de combattre jusqu'à ce que "les roues tombent".

« Je ne prends pas ma retraite », a déclaré Ferguson lors du podcast JAXXON. « Personne ne va nous dire quoi faire. Je vais me battre jusqu'à ce que les roues tombent. Au diable la retraite. »

Selon l'ancien champion de Strikeforce, Josh Thomson, c'est là que nous en sommes.

« [Les roues] sont tombées. Il est temps de passer à autre chose », a déclaré Thomson lors de son émission Weighing In sur YouTube. « C'est une décision que chaque combattant doit prendre, et je sais qu'il va devoir la prendre seul. Peut-être qu'il reste beaucoup d'argent à gagner et que l'UFC est prête à continuer à le programmer, mais je le regarde et je pense qu'il est simplement égoïste en ce moment. »

« Il a des enfants et il doit arrêter d'être égoïste et penser à eux », a poursuivi Thomson. « Il ne faut pas penser à soi, c'est le problème. Il doit se demander où il en sera après tout ça. Pourra-t-il encore lancer une balle à ses enfants ? Pourra-t-il encore leur apprendre à se battre ? »

Ferguson n'a jamais eu peur des affrontements et a pris pas mal de coups, même lorsqu'il gagnait. Puis il y a eu la défaite contre Justin Gaethje en mai 2020 qui a marqué le début de la mauvaise passe - beaucoup pensent que ce combat a changé Tony pour toujours, étant donné la raclée qu'il a subie. Les choses ne se sont pas améliorées pour "El Cucuy" au fur et à mesure qu'il glissait dans classements. Même Paddy Pimblett lui a donné un coup de poing qui a fait trembler son cerveau au premier tour de leur combat à l'UFC 296.

Pour l'instant, on ne sait pas si l'UFC continuera à faire combattre Ferguson dans l'Octogone. Dana White a déclaré qu'une défaite face à Pimblett devrait sonner le glas pour Ferguson, mais nous avons vu d'autres combattants obtenir un ou deux combats supplémentaires de la part des organisateurs de l'UFC après ce genre de déclaration. Malheureusement pour "T-Ferg" et ses fans, ces combats deviennent rarement plus faciles.

En général, on commence à voir de jeunes éléments se faire un nom aux dépens des légendes vieillissantes. Est-ce vraiment ainsi que nous voulons voir Tony Ferguson partir ?

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles