MMA

Justin Gaethje : Charles Oliveira "a eu sa chance et n'a pas répondu présent"

Oliveira manque son coup et ne se montre pas à la hauteur
Justin Gaethje : Charles Oliveira "a eu sa chance et n'a pas répondu présent"
Justin Gaethje : Charles Oliveira "a eu sa chance et n'a pas répondu présent"
Partager :

Islam Makhachev attend toujours de programmer sa prochaine défense de titre au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) dans la catégorie des poids légers.

2023 a été une année solide pour le destructeur daghestanais, Makhachev, qui a réussi ses deux premières défenses de titre en tant que roi des 155 livres. Dans des efforts consécutifs, Makhachev a repoussé son compatriote poids pour poids, le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, d'abord par décision unanime (voir les meilleurs moments), puis par un KO d'un coup de pied à la tête au premier round (voir les meilleurs moments).

Volkanovski n'était pas initialement prévu pour la revanche contre Makhachev lors de leur récente rencontre d'octobre 2023. Makhachev devait plutôt affronter à nouveau l'homme à qui il avait ravi le titre en octobre 2022, Charles Oliveira, jusqu'à ce que "Do Bronx" subisse une mauvaise coupure au-dessus des yeux qui l'a contraint à se retirer. La division a vu un autre champion couronné quelques mois plus tôt, lorsque Justin Gaethje a remporté une impressionnante victoire par coup de pied à la tête lors d'une revanche contre Dustin Poirier à l'UFC 291 en juillet 2023 (voir les meilleurs moments). La victoire a remis Gaethje sur la voie du succès et l'a mis en position pour une autre possible chance pour le titre. Sans surprise, "The Highlight" croit toujours qu'il devrait être le prochain sur la liste.

"En attente de l'appel," a tweeté Gaethje (voir le tweet). "Prêt quand vous l'êtes @ufc @danawhite Voyons qui peut donner le premier coup de pied à la tête de l'autre @MAKHACHEVMMA Do Bronx a eu sa chance et n'a pas été présent pour la revanche. C'est ce que c'est."

Malgré les affirmations du PDG de l'UFC, Dana White, selon lesquelles Oliveira sera toujours le prochain adversaire de Makhachev après sa dernière victoire sur Volkanovski, le champion a récemment exprimé qu'il préférerait affronter un nouvel adversaire comme Gaethje. Makhachev, 32 ans, est actuellement sur une série dominante de 13 victoires consécutives depuis sa première et unique défaite (25-1) contre Adriano Martins en octobre 2015.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5