MMA

Kamaru Usman déclare : "Je serai à nouveau champion poids welter si je le veux"

Francis Ngannou prêt à reprendre sa couronne de champion des poids welters !
Kamaru Usman déclare : "Je serai à nouveau champion poids welter si je le veux"
Kamaru Usman déclare : "Je serai à nouveau champion poids welter si je le veux"
Partager :

Kamaru Usman ne croit pas en avoir fini en tant que l'un des meilleurs combattants de la planète.

L'ancien champion des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) se trouve actuellement en territoire inconnu, enchaînant trois défaites consécutives (20-4 au total). Usman, 36 ans, a été un compétiteur dans la catégorie des 170 livres pendant toute sa carrière, mais a décidé de tenter sa chance en poids moyen pour la première fois lors de son dernier combat face à Khamzat Chimaev, à l'UFC 294 en octobre 2023.

Malheureusement pour Usman, il a perdu ce combat au terme d'une décision majoritaire, laissant planer des interrogations sur la division dans laquelle il souhaite se concentrer.

« Honnêtement, si je le veux, je serai à nouveau champion des poids mi-moyens », a déclaré Usman sur son podcast Pound 4 Pound. « Si je le veux. »

Tant que Leon Edwards dominera cette division, Usman pourrait devoir redoubler d'efforts en raison de deux défaites consécutives face à "Rocky" lors de ses derniers combats en poids mi-moyen. En revanche, les choses sont beaucoup plus nouvelles pour le "Cauchemar nigérian" en poids moyen, où il peut continuer à insuffler de la vie dans un paysage en constante évolution.

Finalement, Usman juge plutôt positivement sa défaite face à Chimaev et n'écarte pas l'idée d'une revanche dans des circonstances appropriées.

« J'ai affronté Khamzat Chimaev avec seulement 9 ou 10 jours de préavis, sans vraiment avoir de camp d'entraînement, et j'ai réussi à rendre le combat aussi serré que possible », a déclaré Usman. « Donnez-moi deux rounds supplémentaires, et ce serait un tout autre combat.

« Je me suis dit que je suis un combattant de niveau championnat. Je me bats dans des combats de championnat depuis plus de quatre ans et demi, cinq ans. Changer de division avec si peu de préavis et passer à trois rounds m'a un peu pris au dépourvu. J'ai commencé en retard, et cela m'a coûté cher. Après les trois rounds, j'avais presque envie de... Je me souviens qu'à l'époque, certains combattants faisaient des pompes après le combat pour montrer qu'ils n'étaient pas fatigués. Pour une raison étrange, cela m'a traversé l'esprit. Faire des pompes (rires) ».

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5