MMA

Khamzat Chimaev accueilli dans la division des poids mi-lourds par un ancien champion : une nouvelle ère commence

Chimaev Vs. ... Prochazka?! Un duel explosif entre deux prodiges du MMA à ne pas manquer !
Khamzat Chimaev accueilli dans la division des poids mi-lourds par un ancien champion : une nouvelle ère commence
Khamzat Chimaev accueilli dans la division des poids mi-lourds par un ancien champion : une nouvelle ère commence
Partager :

Khamzat Chimaev et Jiri Prochazka sont tous deux à la recherche de leur prochain adversaire... alors pourquoi ne pas s'affronter l'un l'autre?

Après être revenu dans la division Middleweight pour un séjour apparemment à long terme, Chimaev a été ignoré pour son combat de championnat prévu contre le champion, Sean Strickland. L'UFC 297 mettra en vedette la première défense de Strickland en tant que détenteur du titre, affrontant le Sud-Africain Dricus Du Plessis à Toronto, Ontario, Canada le 20 janvier 2023. Cela a incité Chimaev à demander son combat contre le nouveau roi de la catégorie Light Heavyweight, Alex Pereira, avec un appel pour son combat.

Ne recevant pas de réponse de "Poatan", Chimaev a plutôt reçu une invitation d'un autre ancien champion, Jiri Prochazka.

DU PLESSIS PRÊT À MONTRER À CHIMAEV CE QU'EST LA VRAIE FORCE DES MIDDLEWEIGHT

"Je voudrais te souhaiter la bienvenue dans la catégorie LHW" a tweeté Prochazka en réponse à l'appel de Chimaev adressé à Pereira.

Prochazka a récemment effectué son grand retour après une grave blessure à l'épaule fin 2022. Le natif de la République tchèque a affronté Pereira pour le titre vacant lors de l'événement principal de l'UFC 295, où il a subi sa première défaite depuis décembre 2015 par KO technique au deuxième round, plus tôt ce mois-ci (11 novembre 2023).

Chimaev et Prochazka ne sont pas étrangers l'un à l'autre, ayant déjà été partenaires d'entraînement, ce qui amène Chimaev à révéler des détails sur la manière dont les choses se sont déroulées. L'ancien champion Light Heavyweight n'était pas trop satisfait des affirmations, rendant un combat entre les deux intrigants malgré la différence de catégorie de poids.

BRENDAN ALLEN PASSE DEVANT KHAMZAT ET ENTRE DANS LE TOP 10 DU CLASSEMENT MIDDLEWEIGHT À L'UFC

Le Chimaev invaincu (13-0) a remporté sa plus grande victoire en battant l'ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, lors de l'UFC 294 le mois dernier (21 octobre 2023). Au terme de leur affrontement de 185 livres, Usman s'est incliné par décision majoritaire. Depuis, Chimaev aurait souffert d'une blessure à la main, laissant planer le doute sur la date de son retour.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5