MMA

Khamzat Chimaev se dirige vers la chirurgie et révèle sa date de retour idéale

Chimaev opéré, il vise un grand retour sur le ring
Khamzat Chimaev se dirige vers la chirurgie et révèle sa date de retour idéale
Khamzat Chimaev se dirige vers la chirurgie et révèle sa date de retour idéale
Partager :

Le combattant Khamzat Chimaev sera opéré

Lors de l'UFC 294 en octobre 2023, Khamzat Chimaev, la superstar tchétchène, a fait un retour triomphal dans l'Octogone. Il a porté son record parfait à 13 victoires et aucune défaite en remportant le plus grand combat de sa carrière contre l'ancien champion des poids mi-moyens de l'UFC, Kamaru Usman, par décision majoritaire. Malheureusement pour Chimaev, cette victoire a eu un coût : une blessure.

Il a été confirmé dans les semaines qui ont suivi que Chimaev avait subi une déchirure ligamentaire à la main lors du combat. On ignorait à l'époque si cette blessure nécessiterait une intervention chirurgicale ou non, mais Chimaev a depuis fourni une mise à jour et sera effectivement écarté de la compétition pour une période prolongée en raison de l'opération à venir.

“Je vais subir une opération chirurgicale dans une à deux semaines, a annoncé Chimaev lors d'un Instagram Live (via MMA Crazy). Ensuite, je ferai ma récupération, je reviendrai et je pulvériserai quelqu'un.”

La victoire de Chimaev sur Usman l'a logiquement positionné pour défier le titre des poids moyens de l'UFC dès que possible, selon le PDG de l'UFC, Dana White. Cependant, la blessure est devenue un facteur déterminant, ce qui a conduit le combattant classé numéro un, Dricus Du Plessis, à obtenir sa chance face au champion, Sean Strickland, lors de l'UFC 297 le 20 janvier 2023.

Selon la durée de l'absence de Chimaev, son retour pourrait coïncider parfaitement avec le plus grand événement de l'UFC en 2024. L'UFC 300 devrait avoir lieu en avril et, comme à chaque événement PPV (pay-per-view) qui se termine par 100, l'UFC voit les choses en grand. Un combat pour le titre serait probablement idéal pour Chimaev, mais le redoutable prétendant apprécie simplement l'idée de participer à une soirée historique.

“Dites à Dana White de le faire”, a déclaré Chimaev à propos de sa participation à l'UFC 300.

Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5